Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet home studio mao

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet home studio mao
Bonjour à tous !
J'ai beaucoup lu ces derniers temps, car je choisis mon futur matériel et je me documente en conséquence.

Je suis content que vous veniez voir, et j'attends votre avis.

Voilà l'idée de la config:

-un gros pc (32g.ram ,gros processeur et carte vidéo, ssd, je compte faire du logiciel 3d) 4000e tout compris

-Clavier Akai mpk 261, 500e
-Akai midi Mix, 100e
-Akai mpd 226, 200e
-reason 9
-micro pour le chant, 100e
-Carte son scarlett 6i6, 250e

Une paire de kh 310, 3400e
Un sub Kh 805, 1200e

Le tout à environ 9500

L'installation sera dans un mobil home, donc l'espace sera amovible/compartimentable

Cela vous paraît il cohérent ? Je n'ai aucun savoir excepté mes lectures sur le sujet.

Merci bien ! Et la bonne journée :D:

2

Tu as gagné au loto? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut !

Non, mais j'ai décroché un job, pendant plusieurs mois, et je vais tout investir dans ça ! Vu que j'ai besoin de rien, je peux y aller tranquilou.

L'achat se fera vers octobre,
Et j'aime exagérer les choses donc, grosses enceintes
4

Citation de zumzum2b zz

je vais tout investir dans ça ! Vu que j'ai besoin de rien,

 Fais-toi plaisir ! icon_biggrin.gif

Ton mobile-home va largement diffuser ta musique à l'extérieur. Ce n'est pas hyper bien isolé ce genre de bâtiment. Tu as des voisins?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Non je suis tranquille à ce niveau
6
Des enceintes à 3400 euros la paire c'est bien mais pense quand même à traiter ta pièce acoustiquement au maximum. TU gagneras surement bien plus en qualité d'écoute et de prise de son, en réfléchissant à une bonne acoustique dans ta pièce quand achetant tu matos très très haut de gamme.

<3 <3 <3

7
Oui, j'ai vu ça, je pense mettre des machins partout et aux angles.
8
j'ai deux petites remarques à faire,

tu as fait le choix de taper directement dans des moniteurs puissants et accompagné d'un caisson. tu veux que ça cogne donc ;)

si tu es dans un mobil-home, la taille des moniteurs risque de te poser des soucis. ça me semble un peu gros, et vu la taille, je ne suis pas sur que le caisson soit indispensable, car les moniteurs descendent bas. les basses risquent d'être ingérables, sans l'adjonction d'encombrants bass trap un peu partout.

De plus le ratio entre le prix que tu met dans la carte audio, et celui des moniteurs est très disproportionné.

le but d'une installation c'est qu'elle soit équilibré. un super matos accompagné de matos moyen, ça fait toujours un son moyen...

perso, j'aurais choisis des moniteurs plus adaptés et plus mid gamme (focal alpha 65, avec un caisson, la ça a du sens sur un HP de 6"), et par contre investir dans une carte audio un peu au dessus, un meilleur micro, et un casque de qualité.

la, ça serait équilibré.
9
Ok, je revois la carte.
J'avais d'abord pensé à des Kh120, puis vu que le Mobil home fait quand même 3m de large, et que j'ai vu des installations avec des kh 310 dans des petites pièces, je me suis dit allé ça passe.
Peut être que je prendrai sans caisson au début... Mais j'ai bien envie quand même.

Le set acoustique est rajouté lui aussi.

A quoi on voit la 'puissance' ' d'une carte audio ?
10
Citation :
Cela vous paraît il cohérent ?


je comprends pas trop ce que tu comptes faire... J'ai du mal à trouver une quelconque cohérence entre des enceintes à plusieurs milliers d'€ et un micro à 100€...:?!: