Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [need conseils] Interface audio

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [need conseils] Interface audio
Bonjour à tous, amis musiciens et sound designer.


Je viens chercher quelques conseils concernant les interfaces audio, cartes son etc... Pour remettre dans le contexte, je suis un humble amateur qui s'amuse avec ses synthés dans ses heures perdues...

Cela fait plusieurs années que j'ai une Motu Audio Express, carte que j'avais acheté un peu au pif à un moment ou j'avais besoin d'une carte son pour enregistrer mes sons. On va pas se mentir, j'ai jamais réellement compris son fonctionnement, ça marchait tout simplement, cubase la reconnaissait sans trop de soucis et je pouvais m'enregistrer. Depuis quelques temps et notamment depuis le passage avec win10, je rencontre des problèmes avec la MOTU, parfois elle ne fonctionne plus avec le pc, je dois tout réinstaller (driver et compagnie). Aujourd'hui c'est le drame, ça marche plus du tout. La carte répond aux instruments et aux sorties (casques, enceintes...) mais plus rien vis à vis du pc, elle est reconnue mais il n'y plus d'entrées son ni de sorties, le signal n'est même plus détecté... Je ne m'explique pas ce problème et suite à mon incompréhension totale malgré la réinstallation des drivers je me suis dit qu'il était peut être temps de changer d'interface vers quelque chose de peut être plus simple...


Mes questions sont les suivantes : vers quelle marque s'orienter ? Est-ce utile de mettre plus de 400€ dans une carte ou 200 suffisent ? Même si je suis amateur, j'ai une exigence sur la qualité d'enregistrement, je joue sur Moog et Dave Smith, j'ai envie de pouvoir exploiter au mieux leur finesse :aime:

Quelle type d'interface usb ?