Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question très con sur les enceintes de monitoring

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 857 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question très con sur les enceintes de monitoring
Par gain de place, est il possible de poser des écrans sur des enceintes de monitoring type Mackie CR4 ?

Merci de vos réponses au sujet et pas en HS sur quoi t'as pas des enceintes de monitoring à 2500€ le morceaux ! Je veux juste savoir l'impact en terme de souffle, de résistance de l'enceinte...

J'ai moins d'un mètre de largeur pour poser mon home studio. C'est juste une question de place !;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 20:31:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, tu m’a l'air d'être un bon client pour :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor/

quitte à revoir à la baisse la taille de tes deux écrans ou mieux passer sur un seul extra wide 21/9.

Ca me semble important quand même d'avoir un truc fonctionnel même dans 1m de large.



[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 19:35:10 ]

12
Si la largeur est limitée, superpose les deux écrans en hauteur. Le plus confortable sera de mettre l'écran du bas le plus bas possible, et incliné. Un peu comme ca :

9109-d_th.jpg
13
Anathonh j'avoue qu'ils m'ont intéressé... Malheureusement comme souvent avec Ik les prix sont hors de mon budget. Mais je garde l'idée en tête au cas où j'arrive à mettre de côté.

Jimbass sympa l'idée. Peux tu me filer le lien ? Il faut voir le prix de la bête. ;)

Merci en tout cas. :bravo:
14
Je n'ai pas de référence précise à te donner, c'est juste une image prise au hasard pour illustrer l'idée.
15
16
:idee2: Variante : un bureau en verre et les écrans dessous.:oo:
J'ai déjà vu ça dans une salle de documentation, c'est agréable à utiliser.
Maintenant faut pas avoir un bureau encombré :-p
17
Pas mal l'idée du bureau en verre...
Le problème va être l'encombrement... Contrôleur de mix, clavier midi, clavier souris je vais voir les écrans en brouillé façon canal + :mdr::mdr:
18
Salut tous

Je les ai ces petites CR4 et c'est vrai que c'est robuste. par contre je n'irais pas poser un écran dessus. Je préfèrerais trouver un genre d'étagère qui mettrait l'écran à la hauteur que veut notre camarade et dans laquelle je pourrais ranger des trucs pour que ce soit moins le boxon sur le bureau.

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Citation de jeangusyoung :
Salut tous

Je les ai ces petites CR4 et c'est vrai que c'est robuste. par contre je n'irais pas poser un écran dessus. Je préfèrerais trouver un genre d'étagère qui mettrait l'écran à la hauteur que veut notre camarade et dans laquelle je pourrais ranger des trucs pour que ce soit moins le boxon sur le bureau.


Peux tu expliciter un peu plus le coté "je n'irais pas poser un écran dessus" ?
Tu craint pour la boite, elles sont annoncées en bois (MDF) donc résistante, non ?
(Je parle d'ecran plat 23" (4.89kgs) et 17"(4.6kgs) pas de cathodique de 50kgs pièce ;))

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 08:44:34 ]

20
x
Hors sujet :
339 euros le support d'écrans vertical :oo: