Question très con sur les enceintes de monitoring
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 874 vues
- 11 followers
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2017 à 20:29:52Question très con sur les enceintes de monitoring
Par gain de place, est il possible de poser des écrans sur des enceintes de monitoring type Mackie CR4 ?
Merci de vos réponses au sujet et pas en HS sur quoi t'as pas des enceintes de monitoring à 2500€ le morceaux ! Je veux juste savoir l'impact en terme de souffle, de résistance de l'enceinte...
J'ai moins d'un mètre de largeur pour poser mon home studio. C'est juste une question de place !
Merci de vos réponses au sujet et pas en HS sur quoi t'as pas des enceintes de monitoring à 2500€ le morceaux ! Je veux juste savoir l'impact en terme de souffle, de résistance de l'enceinte...
J'ai moins d'un mètre de largeur pour poser mon home studio. C'est juste une question de place !
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 20:31:46 ]
Anonyme
1655
11 Posté le 10/04/2017 à 19:27:09
Sinon, tu m’a l'air d'être un bon client pour :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor/
quitte à revoir à la baisse la taille de tes deux écrans ou mieux passer sur un seul extra wide 21/9.
Ca me semble important quand même d'avoir un truc fonctionnel même dans 1m de large.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor/
quitte à revoir à la baisse la taille de tes deux écrans ou mieux passer sur un seul extra wide 21/9.
Ca me semble important quand même d'avoir un truc fonctionnel même dans 1m de large.
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 19:35:10 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/04/2017 à 20:43:57
Si la largeur est limitée, superpose les deux écrans en hauteur. Le plus confortable sera de mettre l'écran du bas le plus bas possible, et incliné. Un peu comme ca :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 11/04/2017 à 00:56:37
Anathonh j'avoue qu'ils m'ont intéressé... Malheureusement comme souvent avec Ik les prix sont hors de mon budget. Mais je garde l'idée en tête au cas où j'arrive à mettre de côté.
Jimbass sympa l'idée. Peux tu me filer le lien ? Il faut voir le prix de la bête.
Merci en tout cas.
Jimbass sympa l'idée. Peux tu me filer le lien ? Il faut voir le prix de la bête.
Merci en tout cas.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/04/2017 à 13:44:10
Je n'ai pas de référence précise à te donner, c'est juste une image prise au hasard pour illustrer l'idée.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/04/2017 à 13:52:22
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 11/04/2017 à 13:54:20
Variante : un bureau en verre et les écrans dessous.
J'ai déjà vu ça dans une salle de documentation, c'est agréable à utiliser.
Maintenant faut pas avoir un bureau encombré
J'ai déjà vu ça dans une salle de documentation, c'est agréable à utiliser.
Maintenant faut pas avoir un bureau encombré
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 11/04/2017 à 18:52:08
Pas mal l'idée du bureau en verre...
Le problème va être l'encombrement... Contrôleur de mix, clavier midi, clavier souris je vais voir les écrans en brouillé façon canal +
Le problème va être l'encombrement... Contrôleur de mix, clavier midi, clavier souris je vais voir les écrans en brouillé façon canal +
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/04/2017 à 19:12:52
Salut tous
Je les ai ces petites CR4 et c'est vrai que c'est robuste. par contre je n'irais pas poser un écran dessus. Je préfèrerais trouver un genre d'étagère qui mettrait l'écran à la hauteur que veut notre camarade et dans laquelle je pourrais ranger des trucs pour que ce soit moins le boxon sur le bureau.
Je les ai ces petites CR4 et c'est vrai que c'est robuste. par contre je n'irais pas poser un écran dessus. Je préfèrerais trouver un genre d'étagère qui mettrait l'écran à la hauteur que veut notre camarade et dans laquelle je pourrais ranger des trucs pour que ce soit moins le boxon sur le bureau.
gratte grattounette.....
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 12/04/2017 à 08:44:01
Citation de jeangusyoung :
Salut tous
Peux tu expliciter un peu plus le coté "je n'irais pas poser un écran dessus" ?
Tu craint pour la boite, elles sont annoncées en bois (MDF) donc résistante, non ?
(Je parle d'ecran plat 23" (4.89kgs) et 17"(4.6kgs) pas de cathodique de 50kgs pièce )
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 08:44:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte