Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question très con sur les enceintes de monitoring

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 852 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question très con sur les enceintes de monitoring
Par gain de place, est il possible de poser des écrans sur des enceintes de monitoring type Mackie CR4 ?

Merci de vos réponses au sujet et pas en HS sur quoi t'as pas des enceintes de monitoring à 2500€ le morceaux ! Je veux juste savoir l'impact en terme de souffle, de résistance de l'enceinte...

J'ai moins d'un mètre de largeur pour poser mon home studio. C'est juste une question de place !;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 20:31:46 ]

2
Je ne vois pas de soucis pour la résistance de l'enceinte ou du souffle, si tes events ne sont pas dessus ou tu poses les écrans.
La position idéale de l'enceinte est normalement avec le tweeter au niveau de tes oreilles. Par conséquent selon la directivité de tes enceintes et l'acoustique de ta pièce tu risques d'avoir un rendu moins intéressant.
Testes dans plusieurs positions, tu pourras te rendre compte de la différence et comparer.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 21:22:02 ]

3
Merci Krisert

Si je pose les enceintes sur le bureau, les Tweetter seront quasiment au niveau de mes oreilles.
Je pose les deux écrans sur chaque enceintes. C'est eux qui seront susceptibles de me causer des problèmes au cou :lol::lol::lol:

Le chainage deviendra
Mic --> Studio Channel --> Fast Track C400 --> Mackie CR4 avec écrans au dessus
Guitare --> Fast Track C400 --> Mackie CR4 avec écrans au dessus

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 22:24:44 ]

4
Oui je pense que tu as plus de chance d'avoir des soucis de torticolis qu'avec tes enceintes. ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 01:13:18 ]

5
Essai 1 seul écran ...
6
Citation de soundgeek :
Essai 1 seul écran ...

icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

:non::non:

L'intérêt de deux écrans est de pouvoir avoir d'un coté la table de mix numérique, ou les VST et d'avoir le reste de la station de travail de l'autre. Ou de pouvoir mettre une vidéo tuto sur un écran et et appliquer en "live" sur le second. Je n'ai aucunement l'intention de virer un écran mais de trouver un aménagement pour mettre les deux et les enceintes de monitoring...
7
Ouais comme dit auparavant, gare à tes cervicales, pour avoir fait l'expérience de mettre les écrans en l'air façon tour de contrôle, je suis vite redescendu sur terre ;) En gros si c'est juste un hobby ou tu y passes une heure par jour ça va, si tu fais plus, tu vas morfler :-D
8
Pas de problème matériel. Par contre au niveau ergonomique ce n'est pas idéal, surtout si tu mixes durant de longues périodes.
9
Thanks guys...
10
Sinon, travailler avec un bon casque peut s'avérer plus confortable et productif qu'en near field mal agencé et l'acoustique douteuse qui va avec ..!
:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...