Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question très con sur les enceintes de monitoring

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 853 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question très con sur les enceintes de monitoring
Par gain de place, est il possible de poser des écrans sur des enceintes de monitoring type Mackie CR4 ?

Merci de vos réponses au sujet et pas en HS sur quoi t'as pas des enceintes de monitoring à 2500€ le morceaux ! Je veux juste savoir l'impact en terme de souffle, de résistance de l'enceinte...

J'ai moins d'un mètre de largeur pour poser mon home studio. C'est juste une question de place !;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 20:31:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jimbass :
Si la largeur est limitée, superpose les deux écrans en hauteur. Le plus confortable sera de mettre l'écran du bas le plus bas possible, et incliné. Un peu comme ca :

9109-d_th.jpg

+10
Et si tu n'as pas les moyens d'acheter ce genre de trucs, il y a plein de fixations murales pour les écrans ou tu peux toujours mettre une étagère pour ton second écran.

Je plussoie les recommandations des autres et je te l'illustre tout de suite. Ayant travaillé dans l'informatique et dans le design industriel, j'ai toujours soigné l'ergonomie de mes postes de travail.

Mon ancien portable de boulot avait un écran banal. De fait, j'avais installé mon poste de travail fixe avec un écran de bureau (et un clavier et une souris externes) et le portable qui servait de second écran. Je ne bossais sur le portable lui-même qu'en vadrouille, ce qui était peu fréquent.
Il y a deux ans, j'ai changé pour un ultrabook avec un super écran très haute définition et de surcroit tactile. En plus, le clavier est excellent et très agréable. Et je suis devenu beaucoup plus mobile. Rapidement, c'est donc le portable qui est devenu mon écran principal et l'écran bureautique l'écran secondaire.
Depuis fin, octobre je souffre de douleurs cervico-brachiales et cervicale.

Depuis le début de la crise, j'ai modifié mon poste de travail. J'ai installé mon portable à hauteur d'yeux et recommencé à travailler avec clavier et souris externes.
71T6R7-hw3L._SX425_.jpg
(une vingtaine d'euros).

Mais je paye encore le prix de plusieurs mois de travail dans une mauvaise posture.

J'adore le fonctionnement en bi-écran. Au studio où je n'ai pas de problème d'espace, j'ai deux 20" cote à cote. Au bureau, j'ai mon portable + un écran de bureautique.
Dans tous les cas, il y a toujours un écran principal et un secondaire. Au studio, au début, les deux écrans étaient centrés. J'ai vite décalé tout ça pour avoir un écran au centre, devant moi, et l'autre juste à côté.
Donc, prend bien soin au positionnement de ton écran principal. C'est essentiel pour la santé.
La position du second écran est beaucoup moins importante.
22
>Laetidjey
Citation :
Tu craint pour la boite....

J'imagine bien que ton écran n'est pas lourd, mais est-ce que le peu qu'il pèse ne risque pas de contrarier un peu les vibrations du matériau ? et en plus, même si tu les mets à plats avec les boomer au centre et tweeter vers l'extérieur il faut quand même pouvoir être le 3ème point d'un triangle équilatéral dans le meilleur des cas.

Aurais-tu un schéma, ou mieux une photo de ton poste de travail ?

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Plutôt que mettre les enceintes en bas et les écrans dessus, ce serait pas plus simple de fixer les enceintes sur des supports muraux au dessus des écrans et de les incliner vers le point d’écoute.

Comme dans certains studios quoi !

Ça doit pas coûter une blind des supports pour des petites enceintes comme ça ?

10354302_800.jpg

30 balles chez Toto

x
Hors sujet :
Perso des écrans superposés à la verticale, j'arriverais pas à m'y faire

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 14:11:03 ]