Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une grande aide : MAO, multipiste et matériel

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 351 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une grande aide : MAO, multipiste et matériel
Bonjour,

Je n'ai vu sur AUCUN forum de réponse claire à tous mes questionnements (c'est-à-dire la précision pour les branchements, réglages à effectuer dans le séquenceur etc.) c'est pour cela que je me permets de poster ici.

*Je veux monter mon home-studio pour faire de la MAO. Je veux donc me procurer un PC digne de ce nom, un mini clavier maître ( par exemple AKAI LPK-25 ), un casque ( par exemple un Audio technica ATH-M20x) ou j'ai de bonnes enceintes sinon et là où je bloque c'est pour la carte son.

*Déjà, carte son ou table de mixage ?? On nous bassine en nous parlant de carte son, de table de mixage ou même parfois de combiner les deux mais en fait la table de mixage et la carte son, c'est la même chose, non ?

*Je voudrais donc pouvoir relié (via carte son ou du coup table de mixage) mon Synthé Roland (prise MIDI ou jack) + clavier maître + enceintes ou casque + micro (j'ai un shure SM-58) le tout sur mon PC.


*OR je veux que chaque instrument puisse être enregistré en solo (sur une seule piste) sur le logiciel de séquenceur.
C'est-à-dire comme un chanteur qui a la version karaoké + le retour de sa voix dans son casque mais à la fin, seule sa voix a été enregistrée (ce qui permet de rajouter de la réverb dessus par exemple).

*Je veux pouvoir avoir cette fonctionnalité sur tous les instruments branchés ! Pouvoir créer ma musique en ajoutant un à un les instruments (soit VST avec le clavier maître ou la voix etc.) mais à chaque fois les additionner pour obtenir à la fin une musique complète mais où chaque piste correspond à un instrument.

*Alors que faire ? Je ne comprends rien aux branchements, je ne sais même pas si c'est une question de branchements ou de réglages au niveau du séquenceur ! Et puis du coup, carte son ou table de mixage (j'ai un budget de 200€ pour soit l'un soit l'autre)??


*Mon Matériel :


-SHURE SM-58
-BEHRINGER Xenyx 502 (table de mixage)
-BEHRINGER UCA222 (carte son)
(je sais évidemment que je vais sûrement devoir changer de matériel pour faire ce que je veux faire mais cette liste n'est qu'à titre informationnel, mais on ne sait jamais, peut-être est-ce possible de faire ce que je veux avec ce que j'ai déjà ?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello
Je me permet de m'inscruter dans ce post car ma question est liée :
J'ai ma petite carte son qui vient de me lacher (Focusrite Scarlett 2i2) et je suis en train d'hesiter entre une table de mixage USB et une vraie carte son .
Le fait est que je possede plusieurs instruments (Guitare electro acoustique + Drums DTX 450 + Micro ), avec la carte 2 entrees j'etais obligé de brancher debrancher. alors vous me direz upgrade vers une carte avec plus d'entrée ok , mais si je veux pouvoir jouer de mes instruments sans avoir a allumer le PC est ce que la table de mix est la solution ? quid de la latence lors de l'enregistrement via USB versus une bonne vieille carte dediée.:???:
PS : pas de live de prevu mais un enregistrement multitrack serait d'un confort non negligeable en table de mix (XENYX UFX1204?):oo:
d'avance merci pour vos lumieres :idee: