Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'instant fauteuil

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 7 264 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'instant fauteuil
Bonjour,

Question bête mais je dois changer de fauteuil, le miens à trop subit le poids des années et de mon postérieur.

Avez vous des fauteuils élégants, confortables et modernes que vous me conseilleriez ? Je n'ai pas trop le temps de faire le tour des Ikea/but/conforama...

A défaut, qu'avez vous comme fauteuil ?

Bien à vous

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Afficher le sujet de la discussion
21

Ca n'a pas l'air d'etre votre cas, mais j'ai regulierement besoin de prendre un instrument en main (Guitare principalement) et les accoudoirs sont très emmerdant dans ce genre de situation.

Du coup j'ai un fauteuil Ikea de petite moyenne gamme sans accoudoires (70e peut etre...) qui commence  juste a fatigué après bien 5/6 ans de bon et loyaux services mais jamais aucun probleme de dos ! (Je n'ai certes pas le dos fragile non plus)

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:00:57 ]

22
Certes les fauteuils présentés sont plutôt dédiés à une utilisation de type mixage. Ceci-dit j'ai un fauteuil avec accoudoirs qui ne m'empêche pas de prendre une gratte ; il suffit de s'avancer un peu et de ne pas s'adosser au fauteuil ;)
Mais ce n'est pas très confortable j'en conviens donc pour les prises de guitare j'ai le mobilier adéquat où je suis vraiment à l'aise pour m'appliquer (ce qui n'est pas superflu vu ma tendance naturelle à jouer comme une brelle) :

http://www.tasset.com/images/boston/bostonob500.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 19:26:49 ]

23
Citation de Djalks :
Checkez aussi les fauteuils de "Gamers", ils passent leurs vies à jouer donc ça doit être des outils qualifiés pour nos vie en studios.
Citation de Djalks :
Checkez aussi les fauteuils de "Gamers", ils passent leurs vies à jouer donc ça doit être des outils qualifiés pour nos vie en studios.

Oui mais le design...je trouve que ça fait ado geek :/ Ca manque de cachet (c'est mon avis)

24
Je me répète icon_facepalm.gif si c'est le confort que tu cherches, l'habille ne fait pas le moine, donc essaye.

ça évitera une grosse déception ;)

X

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 21:47:44 ]

25
Citation :

fauteuil baquet pour passer directement de la voiture "tuning" au PC "tuning"
LD0004168949_2.jpg
26
Citation de xavierbzh :
Je me répète icon_facepalm.gif si c'est le confort que tu cherches, l'habille ne fait pas le moine, donc essaye.

ça évitera une grosse déception ;)

X

Yes bien sur mais encore une fois, je n'ai pas envie de faire le tour des magasins d'ameublement et recherche un objet dédié à nous qui, plus qu'un fauteuil, avons besoin d'un support sur lequel être assis longtemps avec une esthétique convenable au studio et au son. D'où des conseils de marques/référence pour savoir où les essayer.

Mais merci des conseils en tout cas, c'est l'été, la vie est belle, prenons le temps de se détendre ;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 01:40:18 ]

27
La boîte dans laquelle je bosse nous a équipé il ya un an de cela de sièges de bureau Steelcase série "Let's Be", on peut être 8h par jour devant un écran sans fatigue particulière. Pas particulièrement sexy, mais réglable comme il faut et inusable.

serveimage

Certe le prix en neuf n'est pas donné (~600€ de mémoire), mais il est possible d'en avoir d'occaz "comme neuf" pour un peu plus de 150€ (Simon bureau en RP par ex.)

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

28
Citation de drake1994 :
je n'ai pas envie de faire le tour des magasins

Ben dans ce cas là, n'en fait qu'un :) Office Dépot :bravo: Je pense qu'ils ont assez de siège différent pour que puisse trouver ton bonheur.

Au boulot, j'ai aussi un siège avec juste un bout de toile. Accoudoir qui s'avance et se recule, qui se tourne. Des manettes de réglage dans tous les sens. Il est effectivement assez confortable, je ne m'en plein pas. Je dessine à longueur de journée. C'est de la récupe, c'est un truc design que l'on trouve dans les station de radio. Pas de souci non plus mais je pense que ça doit aussi être super cher.

X

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 06:39:10 ]

29
Oui je pense que je vais aller faire un tour à Office dépot et me trouver un truc sympa. C'est bête quand on y pense mais un fauteuil c'est assez important

30
C'est vrai que lorque je joue de la guitare c'est impossible avec les accoudoirs, mais j'ai le tabouret de piano à coté..donc si je trouve une option pas honéreuse je vous tiens informé :)