Carte son Presonus Audiobox USB
- 17 réponses
- 5 participants
- 651 vues
- 4 followers
Anne Scootmot Borel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2017 à 09:03:26Carte son Presonus Audiobox USB
Bonjour,
je voudrais écouter dans mon casque la musique de mon ordi (asus ou iMac) pendant que
ce meme ordi envoie la musique sur des enceintes.
Une pré écoute en somme .
Cela est il possible avec cette carte
Carte son Presonus Audiobox USB sinon comment puis je faire
Merci
- 1
- 2
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 11/08/2017 à 14:25:28
attention! les 4 que tu cites ne te permettent pas de faire de la "préécoute" ! (cf ma 1ere réponse)
Anne Scootmot Borel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 11/08/2017 à 17:48:56
je dois etre bête car im me semblait qu"avec une sortie casque C T bon . Du coup je ne sais pas qu elle carte prendre ..
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 11/08/2017 à 18:22:56
non je pense que la sortie casque est juste en parallèle du main, j'entends par la que c'est la même voie multiplié par 3 (2 mono out pour main + 1 mono pour casque)
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 11/08/2017 à 20:00:02
Salut Anne.
Je pense qu'il y a confusion dans ce que tu as expliqué au départ et ce que les gens comprennent.
Lorsque tu emploies le terme "pré-écoute", tu veux dire par la entendre en amont EXACTEMENT la même chose que ce qui va sortir dans les enceintes ? Ou entendre un signal différent de celui qui sort de tes enceintes ? (par exemple entendre une musique A dans ton casque et une musique B dans tes enceintes, ou encore un signal non traité dans ton casque puis traité dans tes enceintes ?)
Je pose cette question bète mais parfois certains se mélangent les pinceaux en utilisant les termes de manière non appropriée.
Si ton souhait est d'entendre la même chose, une simple carte d'entrée de gamme suffira (audiobox possède une sortie casque à l'arrière + 2 out pour les enceintes)
Si ton souhait est de vouloir écouter 2 choses différentes entre casque et enceintes, il te faudra (sauf erreur de ma part) du matériel plus poussé, surtout sur la gestion des sorties avec un logiciel dédié permettant de gérer tout ça. IL ME SEMBLE que Total Mix de RME permet de faire celà. Par contre on est pas dans les mêmes prix là ...
Je pense qu'il y a confusion dans ce que tu as expliqué au départ et ce que les gens comprennent.
Lorsque tu emploies le terme "pré-écoute", tu veux dire par la entendre en amont EXACTEMENT la même chose que ce qui va sortir dans les enceintes ? Ou entendre un signal différent de celui qui sort de tes enceintes ? (par exemple entendre une musique A dans ton casque et une musique B dans tes enceintes, ou encore un signal non traité dans ton casque puis traité dans tes enceintes ?)
Je pose cette question bète mais parfois certains se mélangent les pinceaux en utilisant les termes de manière non appropriée.
Si ton souhait est d'entendre la même chose, une simple carte d'entrée de gamme suffira (audiobox possède une sortie casque à l'arrière + 2 out pour les enceintes)
Si ton souhait est de vouloir écouter 2 choses différentes entre casque et enceintes, il te faudra (sauf erreur de ma part) du matériel plus poussé, surtout sur la gestion des sorties avec un logiciel dédié permettant de gérer tout ça. IL ME SEMBLE que Total Mix de RME permet de faire celà. Par contre on est pas dans les mêmes prix là ...
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/08/2017 à 20:50:12
Tu vas sur thomann, rubrique "studio", "interfaces audio usb" et tu mets comme critère 4 sorties ou plus. Sinon, y'a toujours mon premier commentaire qui te donnait la solution la moins coûteuse... Je crois que je peux considérer que je ne peux rien faire de plus pour toi après ce post...
Anne Scootmot Borel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 11/08/2017 à 22:21:19
ok je vous remercie tous il s'agit bien d'entendre une musique X sur le casque pendant que les enceintes sortent une musique Y.
pour une soirée entendre la musique que je veux envoyer (dans le casque) après celle qui est en cours sur les enceintes tout simplement.
pour une soirée entendre la musique que je veux envoyer (dans le casque) après celle qui est en cours sur les enceintes tout simplement.
Mmax
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 12/08/2017 à 11:00:48
Si tu prends une carte son, tu dois assigner une sortie pour ta musique x à ton casque, et assigner une sortie pour ta musique y à tes enceintes (ableton et le cue out par exemple). Du coup tu dois passer par un logiciel qui te permette de faire ça. Pour ma part je ne vois que ça.
Ou alors tu te prends une petite table de mixage usb
Ou alors tu te prends une petite table de mixage usb
Anne Scootmot Borel
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 12/08/2017 à 12:43:18
bonjour merci à chacun de vos conseils.
J'ai acheté une carte 6 sorties + casque merci a vous
J'ai acheté une carte 6 sorties + casque merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte