Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter un home studio ( rap )

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio ( rap )
Bonjour , jai envie dameliorer mon materiel afin de passer a la vitesse supérieure . A ce jour je possède un micro AKG C214 + suspension , pied de micro et anti pop , une carte son focusrite scarlett 2i4 , un casque monitoring senheiser ( je sais pu lequel exactement ). un pc ( je pense changer car il se fait vieux ) je travail sur cubase 5 . J'aimerais investir disons entre 2000 et 3000 euros maximum .
Jai déjà fait une liste à vous de me dire si les choix sont bon ou non .
- Auralex acoustic Roominators D36 DST - 185 e
- Enceinte monitoring JBL LSR 305 ( ×2 ) - 286e
- Marantz Sound Shield - 100 e
- SPL Goldmike 9844 ( preampli ) - 500e
- antares autotune 8 - 350 e
-cubase pro 9 - 570e
- bureau de travail Studio RTA creation station - 175 e
Total - 2166e
Je pense rajouter un ordinateur ( pas de mac ) mais je ne sais pas combien je dois mettre pour une config mao correcte ... ainsi que le logiciel izotope ozone 7 .
Merci pour votre aide :) bon week-end à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses très instructives :) je vais tout prendre en compte et me refaire une liste , je la posterait une fois terminé .
12
Par contre je me suis trompé dans mon poste , je possède une carte son focusrite scarlett 6i6 , par contre ce n'est pas la 2nd génération .. Puis je la garder ou devrais je en acheter une nouvelle ? Plus performante ?
13
la génération 2 a réglé les problèmes d'intruments comme guitar qui pouvait clipper rapidement, un latence plus faible, et d'autres choses.
Mais c'est pas le plus urgent si c'est pour de la voix avec un mic a large membrane comme le C214. travailler l'acoustique, avoir un son en monitoring fiable.
14
D'accord merci :) juste une dernière question , une cabine d'enregistrement c'est indispensable ? Jveu dire par là est ce que la différence s'entend beaucoup avec/sans ?
15
je n'enregistre que tres tres peu donc je ne serais pas dire. normalement avec les panneau bien placé, et l'ecran il devrait pas y avoir de probleme
16
Sa marche merci beaucoup