Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp-carte son VS Clarett 2pre

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp-carte son VS Clarett 2pre
Bonjour,

Je vais changer ma configuration j'avais envie de m'acheter une clarett 2pre, mais je me demande si je vais pas m'acheter un preamp que je numériserais avec un convertisseur d'une carte son banale.

Sur un budget de 500€ que me conseillez vous ?

Merci
2
Tout dépend ce que tu nommes "carte son banale". Les cartes son présentes dans les ordis vont présenter des soucis de latence (ce qui rendra tout enregistrement multi pistes impossible). Une carte son type Claret (ou autre) permet un monitoring direct, sans latence...
3
Carte son banale = très bon échantillonnage + latence très faible
4
Citation :
Carte son banale = très bon échantillonnage + latence très faible


Cela ne veut rien dire... Il y a des mesures objectives, quantifiées. Une carte son destinée à' l'enregistrement ne donne aucune latence via le "direct monitoring" (pas "faible" : nulle). "Tres faible", c'est combien? Il faudrait que tu donnes le modèle et la fiche technique. "Tres bon échantillonnage" ne veut rien dire non plus. Il y a des mesures objectives (réponse en fréquence, dynamique, distorsion...). C'est cela qu'il faut comparer.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 13:31:39 ]

5
Citation de rroland :
Citation :
Carte son banale = très bon échantillonnage + latence très faible


Cela ne veut rien dire... Il y a des mesures objectives, quantifiées. Une carte son destinée à' l'enregistrement ne donne aucune latence via le "direct monitoring" (pas "faible" : nulle). "Tres faible", c'est combien? Il faudrait que tu donnes le modèle et la fiche technique. "Tres bon échantillonnage" ne veut rien dire non plus. Il y a des mesures objectives (réponse en fréquence, dynamique, distorsion...). C'est cela qu'il faut comparer.

Haha! J'aime.

Ok, je veux enregistrer sur du 96khz mini en 24bits. Et je n'accepte pas une latence >10ms.

Voilà ce que j'attends de ma carte son et des convertisseurs qu'elle possède.
6
en gros elles le feront toutes maintenant et plus de 96Khz est inutile purement sonore
7
8
Très bon choix
9
Citation de rroland :
Très bon choix

Un reve cette carte, je revis