Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Tolérance 48v

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Tolérance 48v
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les tolérances de tension pour une alim phantom ?
J'ai lu que les micros actuels pouvaient encaisser jusqu'à 51 volts.
Merci.
Cela dépend des micros, il faut lire la fiche technique.
Les tensions acceptées vont souvent de 11/12 V à 52 V. Mais il existe des cas particuliers. J'ai d'anciens Calrec qui demandent du 48 V, avec très peu de marge... Un U87ai actuel demande 48 V avec +/- 4 V de marge.
Certains Shoeps sont plus à l'aise avec du +52V (les séries CMC 5 et 6 il me semble)
Certains Sennheiser prennent du 12V (le MKH 416)
Merci pour vos réponse, j'ai effectivement lu que d'anciens micros étaient assez peu tolérants, je suis surpris pour du 12v, comment vous faites lorsque votre console délivre du 48 ?
Je dois calibrer la tension d'alimentation phantom d'un préamp, aujourd'hui j'ai 48,3v d'où ma question.
Pas trop le goût de malmener mes micros.

En gros et en règle générale : de + ç à + 52 volts. Après ça dépend des micros.

Caca In -> Caca Out

Ne t'inquiète pas là de ssus, les micro en 12V sont rares et plutôt dédiés au reportage. J'utilisais un MKH 416 avec un Sound Devices Mix pre, qui pouvait passer de +12 à +48 via un switch. Et que je sois en +12 ou en +48, Ca ne changeait rien au son du micro qui acceptait les deux.
Entre 48V et 48,3V, je pense que tu te prends la tête pour des poullièmes
Par exemple un C414 XLS accepte un P Phantom de 44 à 52
Merci, tu as raison, je vais pas trop me prendre la tête. Déjà que le réseau électrique fait ce qui lui plait !!
C'est plutôt là dessus que tu devrais te pencher.