Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tolérance 48v

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tolérance 48v
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les tolérances de tension pour une alim phantom ?
J'ai lu que les micros actuels pouvaient encaisser jusqu'à 51 volts.
Merci.
2
Cela dépend des micros, il faut lire la fiche technique.
Les tensions acceptées vont souvent de 11/12 V à 52 V. Mais il existe des cas particuliers. J'ai d'anciens Calrec qui demandent du 48 V, avec très peu de marge... Un U87ai actuel demande 48 V avec +/- 4 V de marge.
3
Certains Shoeps sont plus à l'aise avec du +52V (les séries CMC 5 et 6 il me semble)
Certains Sennheiser prennent du 12V (le MKH 416)

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 14:36:06 ]

4
Merci pour vos réponse, j'ai effectivement lu que d'anciens micros étaient assez peu tolérants, je suis surpris pour du 12v, comment vous faites lorsque votre console délivre du 48 ?
Je dois calibrer la tension d'alimentation phantom d'un préamp, aujourd'hui j'ai 48,3v d'où ma question.
Pas trop le goût de malmener mes micros.
5

En gros et en règle générale : de + ç à + 52 volts. Après ça dépend des micros.

Caca In -> Caca Out

6
Ne t'inquiète pas là de ssus, les micro en 12V sont rares et plutôt dédiés au reportage. J'utilisais un MKH 416 avec un Sound Devices Mix pre, qui pouvait passer de +12 à +48 via un switch. Et que je sois en +12 ou en +48, Ca ne changeait rien au son du micro qui acceptait les deux.
Entre 48V et 48,3V, je pense que tu te prends la tête pour des poullièmes

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 15:49:52 ]

7
8
Merci, tu as raison, je vais pas trop me prendre la tête. Déjà que le réseau électrique fait ce qui lui plait !!
9
C'est plutôt là dessus que tu devrais te pencher.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 16:26:28 ]