Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre AT 2020 et un AT 4033.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre AT 2020 et un AT 4033.
Bonjour,
Connaissez-vous la différence entre un Audio Technica AT 2020 et un AT 4033 ?
C'est pour enregistrer instrument à vent.
Merci d'avance pour ce renseignement.
Cordialement.
2
Le 2020 est l'entrée de gamme (le modèle "home studio", tandis que le 4033 est déjà un micro de bon niveau (sans être du haut de gamme). Le 4033 est plus sensible, et donne mieux. Quel instrument à vent veux-tu enregistrer (un micro de ce type n'est pas nécessairement le plus adapté).
3
Le 4033 est intégralement fabriqué au Japon, le 2020 en Chine. Le 4033 n'a pas de transfo de sortie (chose rare dans cette gamme de prix), et a une réponse bien plus linéaire sur l'ensemble du spectre, et un seuil de saturation très largement plus élevé.
Le 2020 n'a ni coupe bas, ni pad d'atténuation.

En clair, le 4033 sera bien plus polyvalent et passe partout, en plus d'avoir une qualité de fabrication/finition digne d'éloges. D'où une certaine différence de prix....

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 16:39:24 ]

4
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie à tous les deux pour vos renseignements sincèrement.

Roland pour répondre à votre question ce serait pour enregistrer un accordéon musette.

Cordialement.
5
Dans ce cas, deux micros "petite membrane" seraient mon premier choix, histoire de pouvoir capter les deux mains. Si l'on ne dispose que d'un seul micro, il faudra l'éloigner suffisamment que pour ne pas avoir un son déséquilibré (entre la main gauche et la main droite).
6
Roland c'est juste pour enregistrer la main droite en home studio.
Pouvez-vous me donnez quelques références de micros SVP ?

Cordialement.
7
Il y a du choix... Je pense par exemple à un Shure KSM137, un Beyerdynamic MC930, un Audio-Technica At4021 ou 4041. Et des tas d'autres...
8
Bonjour Roland,
D'après les avis le MC 930 et l'AT 4021 ont l'air bien !
Est-ce qu'avec ce type de micro je ne vais manquer de relief, de dimension ?

Cordialement.


9
Non, pas du tout. Mais "relief" et "dimension" en mono, c'est pas ce qui rendra le mieux sur ce plan (quel que soit le micro).
10
D'accord merci pour l'info Roland.

Et j'ai une autre p'tite question quand j'enregistre je cale mon préamp sur 0dB.
Et j'ai vu sur un tuto de la machine à mixer qu'il calait les intrus à vent comme l'harmonica - 18db.

Est-ce que vous confirmez cela ?

Cordialement.