Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avantone cv12

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avantone cv12
Bonsoir tout le monde, j'ai acheté récemment un Avantone Cv-12 sur thomann mais je n'arrive pas à enregistrer avec.
Etant nouveau dans le milieu de l'enregistrement, je me tourne vers vous pour savoir si il y a un problème avec le micro ou si c'est moi qui ne suis pas doué ^^

Alors voilà le montage que j'effectue, dites moi si j'ai fait une connerie ^^ :
- Le micro est branché à son alimentation (le boîtier rouge fournis avec) via le câble fournis
- L'alimentation est branchée à une prise afin de fournir le courant
- L'alimentation est relié à ma carte son (focusrite scarlet 18i8 2nde gen)via un câble XLR mâle-XLR femelle
- La carte son est reliée à mon ordinateur via le câble USB

Je précise que l'alimentation est bien sur "On" et que ma carte son aussi, et ce n'est pas un problème de câble défectueux car ce même câble marche parfaitement pour mon beyerdynamic mc-930.

Lorsque j'essaye d'enregistrer, le micro ne capte rien du tout comme si il était éteint.

Auriez vous une idée de ce à quoi ça peut être due ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

2
Personne ne saurait ?^^
3
Tu peux vérifier que la lampe du micro chauffe bien? En dévissant délicatement le corps du micro, tu peux vérifier si la lampe s'allume et si elle chauffe (après quelques minutes). Faire cela délicatement, bien entendu (il y a parfois de très hauts voltages dans les micros à lampes). Donc dévisser le corps puis brancher et vérifier. Cela peut être une bêtise : la lampe en panne, ou l'alim qui ne fonctionne pas.
4
Merci pour votre réponse, en effet quand je fais ça la lampe ne chauffe pas il doit y avoir un problème quelque part, je pense que ça doit être au niveau de l'alimentation car le bouton pour l'allumer ne s'éclaire pas derrière quand elle est en position "on" alors que sur la plupart des machines un témoin lumineux indique quand même quelque chose ^^
5
Tu peux vérifier le cable électrique, voir s'il est bien enfoncé. Ensuite vérifier le fusible dans l'alim (c'est simple comme opération). De ce que tu expliques, la panne viendrait de l'alimentation.