Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

looper one man band scène et enregistrement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion looper one man band scène et enregistrement
Salut
Je démarre un nouveau projet dans lequel je vais jouer des lignes de guitare électrique et classique,des voix et de la basse, et nappes de synthé.je voudrais jouer en live chaque instrument et pouvoir enlever ou laisser en fonction de l’avancée dans le morceau.javais regardé le looper deboss mais il y a que 3 pistes.existe t’il d’autres looper ou un pédalier relié à un pc qui permettrait ça ? ableton live?

Ensuite autre question je voudrais enregistrer avec pc et cubase en piste séparée mais simultané. J’ai une table de mixage Allen and heath zed 14 qui permet un enregistrement du mix sur pc en USB, mais qui ne sépare pas les pistes...
Que me conseillez vous ?quel pc pour supporter tout ça ?

J’oublie sûrement des précisions alors n’hésitez pas à me demander
Merci pour votre aide
2
Si tu as un ordinateur avec toi, Ableton permet de mettre autant de looper que tu le désires (sur des tranches retour, par exemple). Tu peux ensuite configurer un pédalier pour controler ableton. Mais tu auras du mal à gérer plus de 3 loops, même avec un grand pédalier.

Une solution serait d'avoir des blocs de commandes MIDI envoyées séquentiellement qui commandent Ableton. Max 7 peut faire ça...

Tu peux aussi regarder le tutoriel 9 sur lagvoid.com , ça peut te donner une idée.

je ne connais pas les solutions hardware (il doit y en avoir).

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 21:35:16 ]

3
toujours dans l'esprit lagvoid.com / tutoriel 9

cantabile permet d'envoyer des commandes MIDI à chaque changement de "state", les dits changements étant commandés par une seule pédale. pas testé, et pas mal de boulot...