Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour carte son
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour l'achat d'une carte son interne PCIe. Je voudrais investir entre 200 et 400 euros pour une meilleure carte de ce que j'ai déjà : QUAD-CAPTURE.
J'en ai besoin pour enregistrement voix (et basse rarement) et pour mes VST (oeuf corse) donc quelque chose de simple sans fioriture (connectiques multiples et inutiles) me va très bien, mais de bonne qualité.
Pour l'instant je me suis arrêté là-dessus Marian Seraph D4 mais je préfèrerais avoir vos avis avant.

Merci

Configuration :
Carte mère MSI B250 GAMING M3
Processeur Intel Core i7 7700K
Barrette mémoire DDR4 G.Skill Fortis DDR4 4 x 8 Go 2400 MHz

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 13:00:46 ]

2
Reste avec ta Quad Capture, ca marche très bien. Si tes enregistrements ont des défauts, ils ne viennent probablement pas de l'interface ... travaille ton positionnement de micro, ton étagement de gains et ton mix.

Ah, et pour info la carte que tu cites n'a pas d'entrée micro. En fait, pas d'entrée analogique du tout !
Aujourd'hui, l'intérêt d'une carte interne par rapport à une interface externe USB est très limité.
3
Je pensais le brancher en AES.. Pas possible ?
Sinon je fais le tour depuis tout à l'heure et je suis pas loin de penser la même chose. J'avais un peu à investir, je vais peut-être juste m'acheter une nouvelle voix. ;)
4
+1 avec l'avis de Jimbass
5
Les entrées AES/EBU n'ont rien à voir avec tes entrées de ta carte actuelle, si ce n'est la connectique, le XLR 3 broches. En fait l'AES est une liaison numérique, contrairement à ta carte son qui possède 2 entrées analogiques. Du coup tu ne pourras pas brancher ton micro analogique sur les entrées AES.
6
Merci pour vos réponses ! :-p