Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coucou help vst piano

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion coucou help vst piano
:lol: coucou,
Je viens ici car je requiert votre aide :

Voila je possede un piano numerique (kawai es 110) bon le son est a vomir :oo: , j'aimerais faire de la video avec un bon son, voila j'ai entendu parler de la vst, j'aimerais aquerir le American Concert Ivory ll .

Voila je ne suis pas tres doué,

voila le materiel que je possede : piano : kawai es 110,
Sons : enceinte externe Eris présonus E8.
Enregistreur : Zoom Q4n
ordinateur : Pc fixe Hp pavillon

voila mes questions, simple mais pertinente :

1) Est ce que tout mon materiel es compatible avec ce VST
2) comment relier le piano au pc
3) comment sa marche ?? :D:
4) J'ai lu en fouillant que certaine personne utilise leur enceinte externes pour utiliser le vst !!!?? la je pige pas, le son n'est pas senser passer du piano au pc avec son du piano d'origine entendu au casque, puis c'est nous qui transformons le son avec le logiciel ? :o:
5) la video et le son sont il enregistrer simulatnement, ou faut il faire un accordage video/son par le biais d'un autre logiciel?

Merci déja a tous pour vos réponse,

Biz


Afficher le sujet de la discussion
21

Cable midi :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk366-3-blk_midi_kabel.htm

Cable usb :

https://www.thomann.de/fr/lindy_usb_20_cable_typ_a_b_3m_bk.htm

J'ai mis des lien vers un site marchand pour te montrer mais tu dois pouvoir trouver ca moins cher dans le brique a braque d'une petite boutique informatique vers chez toi. ca recycle...

22

le cable usb dont tu as besoin est souvent un cable usb 2 standard pour imprimante grand public.

 

23
Le câble usb est fourni avec la carte son.
En revanche le câble midi ne l’est pas.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

24
Super merci vous etes vraiement gentil, j'ai une derniere question , lorsque je veut commander un vst, il y a marquer cela en bas dans les caracteristiques :

Nécessite une clé d'autorisation iLok non fournie, article n°: 401447

Cela veut dire qu'il faut encore payer apres avoir acheter le logiciel?

https://www.thomann.de/fr/prod_AR_296459.html


Merci :-p
25
Je recommande plus que sérieusement une vraie carte son, comme celle évoquée plus haut (les autres systèmes n'ont pas encore la fiabilité voulue, j'ai déjà vu de telles galères que je ne recommande pas, sauf si on aime galérer).
Concernant l'iLok : c'est une clé USB qui permet de stocker les autorisations. Cette clé est payante (genre 25 €). Tous les logiciels n'en n'ont pas besoin. Il me semble que le Pianissimo de chez Acoustica (cité plus haut) n'en n'a pas besoin (et le son est très valable, et c'est sans doute le moins cher des bonnes émulations de piano).
26
coucou en fait j'ai deja tout commander ce que vous m'avez dit aujourd'hui, y compris ta carte son rroland, et aussi deja le logiciel american concert ivory 2 , je viens de voir sur ton msg qu'il fallait encore payer derriere une clé ilok , je trouve sa dommage , je paye deja cher le logiciel , j'ai vu qu'une clé ilok peut couter jusqu'a 1000 euros, j'espere pas :oo:
27
28
Bjr, c'est pu obligé la clé Ilok maintenant avec la dernière version d'Ivory, on à même 2 licences pour un achat, perso j'ai mis sur deux ilok mais on a tous les choix possible dans le menu "ilok license manager".
Quand la licence est virtuellement liée au Pc, on peut avoir des problèmes quand on bricole le dit Pc, faire des mutiboot ou autre bricolage.

Pour la latence, bin pense être un humain tout a fait ordinaire, et entre 1,5ms (carte son Pci express) et 6 ms je sens une différence, on s'habitue après, mais 1,5 on est plus immergé. 6 ms c'est comme si on commençait à éloigner un peu trop un retour de scène ( 1,7m pour 5ms donc avec une vitesse du son à 340M/s ).

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 07:41:41 ]