Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un reconnait ce micro ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un reconnait ce micro ?
bonjour,

question, tout a fait égoïste est ce qu'un des connaisseurs du forum serait en mesure d'identifier le modèle de ce micro !
C'est un peu inutile mais impossible de le trouver meme en fouillant de long en large les sites de ventes et ca m'énerve ! :bravo:

2079383.png
2
Il y a une très forte probabilité que ce soit un U47 à lampe.

Le Z dessiné en noir pose un peu question et comme on voit mal le sigle du logo en dessous, ça pourrait aussi bien être un neumann, un telefunken ou une réplique... (on voit bien que le pourtour du logo est un losange)

La base de l'attache du micro qu'on aperçoit ne laisse pas non plus beaucoup de doute, donc à mon avis, il y 99 % de chances pour que ce soit un Neumann U47 ou un Telefunken U47.

Par contre si tu avais pris la photo pour t'acheter le même, j’espère que tu as été gâté à noël. ;)

D'où vient la capture d'écran que tu nous a posté ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:02:55 ]

3
Merci pour ta réponse !

Justement j'essaie de retrouver ca ! cétait un clip a la tv, j'avais cherché sur youtube pour prendre le screen mais ca fait un petit moment et impossible de m'en rappeler -_-
Je remonte l'historique je vais finir par trouver !

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 13:55:23 ]

4
le chome fait penser plus a un Telefunken U-47
ou alors un boitier OEM comme par exemple Warm Audio WA-47 ou eagleton chez woodbrass, et apres une marque chinoise ou autre

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:02:12 ]

5
Citation :
cétait un clip a la tv,

Tu sais, les matériels que tu peux voir dans les clips sont rarement ceux utilisés réellement dans les prises de studio. C'est généralement le matériel, les accessoires, dispo sur les plateaux de tournage. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Trouvé !



Vous m'excuserez pour la chanson :|
7
Çà se confirme, c'est un Neumann ou un Telefunken U47, après, comme on voit jamais bien le logo, difficile de trancher, mais dans tous les cas c'est du micro vintage qui coute entre 4000 et 10000 euros... ;)

ps : Globutu, il y a aussi eu des grilles chromées chez neumann donc ce n'est pas un critère décisif. ;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 14:31:25 ]

8
Studio francais, certainement le U47 neumann effectivement, ca semble au final pas etre un Z mais un 2 avec un scotch sans doute un repère pour l'ingé son.