Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter nouveau PC MAO+gaming

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 619 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Acheter nouveau PC MAO+gaming
Bonsoir !
Voilà, je vais faire court, je vais m'acheter un nouveau pc dédié a la production musicale sur logiciel ainsi qu'au gaming (eh oui c'est un vice) plus particulièrement pour des jeux récents nécessitant une bonne machine ^^.

Je cherche donc à me bâtir un nouveau PC pour début Janvier 2018 avec un budget d'environ 1500 euros!

J'ai monté une config en ligne, qu'en pensez vous? Il y a surement meilleur rapport qualité prix, Je m'y connait pas trop :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GiLtOClkV9DY453l8UMNqzmwErVnEUjp9PqOSrxT244%3D

PS : J'utilise des gros Plug-in, Vsti... dans la MAO, comme Kontakt ou des bundle d'effets, puissants donc il faut que je force pour un bon processeur

Merci pour vos retours potentiels
2
Salut,
J'y connais rien en gaming mais à première vue ta config a l'air plus que correcte pour de la Mao ! Quelques remarques:

- à ta place je vérifierais qu'une alim de 400 Watts est suffisante, car en général les cartes graphiques orientées gaming pompent pas mal..., et tu as choisi un processeur puissant: peut-être qu'avec une 500 Watts tu jouerais la sécurité,

- le choix d'un SSD (pour le système et les programmes je suppose), et d'un HD (pour le stockage ?) me semble judicieux, mais pourquoi avoir choisi un HD qui tourne à 5400 tpm, et pas 7200 tpm ? (ce dernier sera un peu plus rapide, et pas forcément plus cher),

- la RAM est indiquée "optimisée AMD Ryzen", mais j'imagine qu'elle tourne sans problème avec les CPU Intel...?



3
Belle config, cependant je pense que 2to en stockage est un peu juste si tu utilises beaucoup de vsti / sampleurs avec de grosses banques de sons.
Perso, j'aurai rogné un peu sur autre chose pour prendre plus de stockage.
Perso, je serais parti sur du récent i5 8600K (par ex) qui sont en 6 coeurs avec une carte mère comme une "MSI Z370 GAMING PLUS" (juste un autre exemple).... les 2 pour environ 440 euros au lieu de 630 euros.
Pas loin de 200 euros d'économies et j'ajouterai du stockage (j'ai environ 5 TO de stockage sur mon PC et crois moi ça s'accumule très vite dessus (surtout avec des banques son type kontakt ou uvi).
Un i5 8600K, tu peux l'overclocker raisonnablement étant donné que tu as pris un bon ventirad et je suis pas sûr que le I7 7800X lui mette un énorme vent.
Bien sûr ce dernier sera certes un peu plus performant mais les STAN en tirerons t-elles un si grand profit ?
Ou pour être sûr tu gardes ta config (qui est evidemment une belle config).... mais tu lâches un peu pour un autre HDD de 3 ou 4 TO.... en 7200 rpm
Pour l'alim, je pense que 400W d'une bonne marque passeras (les derniers procos et GPU ne sont plus aussi gourmand... a condition de ne pas overclocker de trop), mais j'aurais pris un peu plus pour éviter de trop lui "tirer" dessus. 500 W me semble être une bonne sécurité également (pour le bruit aussi).

Bien sûr je réfléchis comme si c'était pour moi donc c'est juste mon point de vue. De plus j'aurais hésité avec un ryzen 7 (8 coeurs et 16 threads) certes un peu plus lent pour le jeu mais bien suffisant et qui se comporte très bien en applicatif.... avec toutefois une petite préférence pour un intel...

A toi de voir, de toute façon, une de ces config te donneront satisfaction (je tourne toujours avec un antique I5 750 que j'ai OC à 3.8 Ghz qui s'en tire avec les honneurs.... tant que je n'y met pas 50 plugs sur 16 pistes.... mais le changement est tout de même envisagé)

A+ ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 01:04:55 ]

4
Bonsoir

2 remarques :

2 to me semble peu... Au prix de la config, passer sur un disque plus important (en 7200) me semble plus adapté à notre "monde de plus en plus consommatrice de go ..."

Ta carte graphique (qui n'a aucun intérêt pour la mao...), risque d'être un facteur de "bruit" assez gênant dans le contexte mao ...

Ne te laisse pas "prendre" par la démesure de puissance ... N'importe quel processeur I7 de type desktop, est à même de fonctionner correctement pour la mao ...

Bonne nuit !
5
Pour les cartes graphiques, il peut trouver relativement puissant sans être bruyante, mais il faut alors bien regarder les tests en ligne afin de trouver la "custom" la plus silencieuse de sa catégorie.

Je joue.... donc je suis !

6

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 01:20:10 ]

7
:bave::Cela dépend de ce que l'on "entend" par plus silencieux ...

Une carte graphique pour le gaming qui ne s'entend pas (du tout) est de type "sans ventilateur" et donc avec radiateur assez gros ... Et donc un surplus de chaleur ... Bien gênant l'été ...
De toute façon cela multiplie les problèmes de chaleur et donc à avoir des ventilos qui tournent... Bruit possible....

Sinon refroidissement à eau ... Lourd et gros à gérer.

Bref en mao ... Avoir le moins de bruit de l'ordi est un plus ... bien agréable...

Si pas de prise acoustique dans la piece de l'ordi, cela peut être acceptable

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 01:20:45 ]

8
En effet mais concilier gaming et MAO ..... il va y avoir de toute manière de petits compromis.
Mais théoriquement quand il fera de la MAO, il ne fera pas de gaming. Donc la carte graphique ne sera pas sollicitée et pourra être très peu audible...... c'est mon cas. Bien qu'ayant une vielle AMD 270X, celle ci se montre très silencieuse en MAO, par contre en jeu ....icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

9
Je vous remercie tous de m'avoir donné un peut de votre temps !!!
:o:
Vous m'êtes d'une grande aide car c'est une assez bonne somme qui est en jeu ^^.

La i7 est est réelement trop performante pour de la MA, même en utilisant de nombreux plugin?
10
Salut,

quelques commentaires rapides sur ta config.

1) La carte KFA2 GTX1060 est un tres bon choix je l'ai a la maison (c'est bien que tu es pris l'EXOC). Cependant 2 commentaires:
- si tu cibles du gaming cette carte te fera tourner tous les jeux en full HD avec le maximum de details. Mais si tu es sur un moniteur 4K, il faut monter en gamme (GTX1080). Si tu es sur du 2K (genre un widescreen, c'est ce que j'utilise), elle sera suffisant modulo quelques compromis (une GTX1070 serait mieux). A toi de voir selon ton ecran.
- pour la mao: elle est assez silencieuse. Cependant les ventilos ne s'arette pas quand le GPU est en basse temperature (un refroidissement semi-passif).
A mon avis tu peux la garder, ou tu peux chercher une equivalente qui fonctionne en semi passif (les sapphire je crois).
En tout cas reste sur les cartes GTX et ne va pas sur les AMD. Les GTX consomment tres peu (celle que tu as choisis 120W max) et monte peu en temperature. Les AMD concurrent sont a 200W et plus pour certaines et montent a 10deg au dessus.
Du coup les GTX aideront ton boitier globallement a moins monter en temperature.

2) ton alim est trop juste. Je sais que tout les sites "bassinent" avec ne pas surdimensionner les alim. Sauf que si tu te retrouves avec une alim qui ne fournit pas assez de jus, tu vas t'en mordre les doigts.

Perso j'irais sur une seasonic Prime ultra a 550 ou 650W (une alim de qualite ca se garde sur plusieurs config et donc prendre de la marge a du sens. Je ne suis pas sur que top achat la vende (attention ne prend pas la Prime non "ultra" pour des raisons de dimension. Il faut qu'il y ait ultra de specifie).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235085.html
Si tu la mets en mode hybride (un switch a l'arriere), le ventilo ne tournera presque jamais.
C'est un peu plus cher, mais c'est de la qualite. elle est garantie de 12 ans ...

Ou une corsair Corsair RM550x, 550W

3) le reste je n'ai pas trop detaille, mais ca me semble une config solide (un disque dur ca se rajoute par la suite si besoin est)

J'espere avoir pu un peu aider.
Amuse toi bien :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"