Sujet de la discussionPosté le 08/01/2018 à 00:30:21Choix Microphone Home-Studio ?
Bonjour, je suis en pleine élaboration de mon premier home-studio. Cela fait 6 ans que je compose et enregistre mais j'aimerais m'orienter vers du meilleur matériel.
Je ne possède pas de cabine mais l’acoustique de la pièce est parfait. Je compte enregistrer du :
Oublis le U87, pour ce que tu comptes enregistrer. Pour l'avoir testé dans tous les sens, il est très coloré et pas suffisamment polyvalent pour faire ce grand écart de style. C'est un excellent micros que j'adore seulement je pense que pour cette fois ce n'est pas le bon choix de base.
Le C414 est bien plus "morderne" et polyvalent et pour ce qui est du TLM 103 je ne l'ai jamais testé donc je ne sais pas !
Oublis le U87, pour ce que tu comptes enregistrer. Pour l'avoir testé dans tous les sens, il est très coloré et pas suffisamment polyvalent pour faire ce grand écart de style. C'est un excellent micros que j'adore seulement je pense que pour cette fois ce n'est pas le bon choix de base.
Le C414 est bien plus "morderne" et polyvalent et pour ce qui est du TLM 103 je ne l'ai jamais testé donc je ne sais pas !
Bon courage !
Merci pour ta réponse @nastyjim !
C'est exactement ce que l'ingénieur du son m'a dit Dans le genre du C414 on a un TLM 107 de chez Neumann avec les mêmes fonctions, quelqu'un d'entre-vous l'a t il déjà testé ?