Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare et basse

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare et basse
Bonjours à tous !

Je souhaite enregistré ma guitare et ma basse, en interface audio j'ai une focusrite scarlette 2i2 2emegen. Mais voilà je me pose la question pour avoir un bon son de disto ou autre j'ai l'impression qu'il y a trois choix :
Ampli avec micro devant relié en XLR
Tête d'ampli plus bafle avec toujours un micro devant
Ou des logiciel de simulation d'ampli

Pour vous c'est quoi le mieux pour avoir un bon enregistrement de qualité, les différences.
Mais aussi si je dois prendre direct ampli je dois prendre modélisation, lampe ou transistor ( pareil pour la tête ) et si en dois prendre une bafle avec combien de haut parleur et la dimension.
Pour info je souhaite principalement enregistré du métal, style avenged sevenfold, While she sleeps, mais aussi du rock pop rock, style red hot, U2, muse...
Voilà merci de vos réponse !:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre, question toute bête qui n'a pas vraiment de rapport avec ça mais, pour la qualité d'enregistrement est mauvaise lorsqu'on enregistre directement d'ampli brancher a l'interface audio ?
22
ca depend de la sortie de ton ampli. Surtout ne pas utiliser la sortie hp. Ensuite si tu utilise la sortie preamp (appelée "preamp out", "send" ou "line out"), il va te falloir une simulation de hp derrière (soit avant la carte son, soit en logiciel). Certains amplis ont aussi une sortie avec simulation de hp intégrée.
Dans les deux cas, on en revient à de la simulation (partielle si l'ampli dispose d'un preamp analogique) dont le niveau de qualité dépendra du matériel.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:00:42 ]

23
Ah d'accord donc autant directement passé par de la simulation soit par logiciel soit avec le elevenrack par exemple
24
Avec un bon ampli et une bonne simulation, ca peut etre une solution satisfaisante aussi. Moins pratique mais plus réaliste, puisque seul le baffle est simulé. Si tu dois investir dans l'ampli, c'est sur que ce sera plus honéreux.
25
J'ai déjà un ampli mais c'est pas un bon ampli pour ça, c'est le mustang II
26
Si tu veux faire des essais avec, utilise la sortie usb (directement sur ton pc).