Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes entrée de gamme ou casque de qualité pour du mix ?
Bonjour,

Je suis guitariste / bassiste, je possède une carte son (Presonus itwo) ainsi qu'un clavier midi (novation impulse 49) et je m'enregistre sur mon ordi pour des compos ou autres projets. J'utilise pour cela un casque lambda, un vieux Philips et j'aimerai passer sur quelque chose de plus dédié au home studio... J'ai cependant un budget plutôt serré de 150-200€.
Pensez-vous qu'il vaut mieux investir tout d'abord dans un bon casque et attendre pour des enceintes ou bien que j'achète des enceintes entrée de gamme ? Car selon certains mixer au casque est inconcevable, mais le casque a aussi ses avantages...
J'hésite entre des Mackie CR4 ou bien le Beyerdynamics 990 Pro (qui est apparemment mieux que le 770 pour faire du mix... Merci de m'éclairer encore à ce niveau la)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc plutôt les Eris ou les Swissonic au final ? (J'avoue que les Eris m'arrangeraient bien niveau budget mais si vraiment il y a une différence je suis prêt à mettre le prix..)
22
Très peu d'avis sur les Swisonic, elles me semblent de moindre qualité vis à vis des Eris (valeur sûre AF).

D'un point de vu philosophique, ça me semble important de savoir rester dans le budget qu'on c'est fixé. A toi de voir.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 16:45:39 ]

23
Ok je bloque sur les Eris alors ! Et je me prend le dt 770 80ohm!
Merci beaucoup pour tout ces conseils !
24
Oui, fonce sans te retourner et sans regret ! ;)

Tu passeras nous donner ton avis en faisant une fiche. C'est aussi important le ressenti d'un débutant que celui d'un "pro" car il correspond à une utilisation au plus près d'une réalité de débutant.
25
Okay j'y penserai ! Comment on fait une fiche ?
26
Aah oui et j'allais oublié, une dernière chose, pour connecter les enceintes à ma carte, il faut que j'achète 2 jacks (coudés de préférence)?
27
Citation :
Comment on fait une fiche ?

On fait une fiche, après avoir utilisé son matériel au moins 8 mois assidument. ;)

Pour les jacks oui ça peut être mieux si les enceintes sont collées près du mur et ça tire moins sur les embases jacks en cas d'accrochage.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 16:59:30 ]

28
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_onyx_twin_jack_ii_050.htm?r=app

C'est jacks sont ils bien pour connecter des enceintes a ma carte son ?
(dernière question promis après j'arrête !)
29
Attention, il te faut des câbles TRS (avec un anneau) :

xn82.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 17:20:20 ]

30
Citation :
Ah oui et le fait que les évents des Swissonic soient à l'avant est il un avantage avec la distance faible de mon mur arrière ?

attention, ça n'a absolument aucune influence sur le rebond des basses fréquences, qui ne partent pas uniquement vers la sortie, mais où elles veulent, cad à 360°.