Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier table de mixage à mon ordi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier table de mixage à mon ordi
Bonjour,

Je viens vous demander quelques petits renseignements.
Depuis quelques temps je dispose d'une table de mixage que l'on m'a passé (yamaha MG82CX)
J'aimerais relier celle-ci à mon ordi afin de pouvoir, piste par piste, modifié les règlages à l'aide de ma table de mixage réelle, plutot qu'avec ma table de mixage virtuelle
Je dispose également d'une carte son presonus (audio box).

A la base je pensais brancher ma table de mixage sur ma carte son externe, cependant les piste ne seront pas indépendantes, ma carte son ne captera que le master de la table de mixage, il me semble ?
(micros >>> Table de mixage >>> Carte son >>> ordi )

Ainsi je me demande comment faire, pour avoir l'independance des pistes.
Je pensais faire la configuration suivante: ( micros >>> carte son >>> ordi >>> table de mixage )
pour pouvoir gérer mes piste indépendamment avec la table de mixage.
Cependant, je ne sais pas si cette configuration est possible ? et si oui avec quels branchements ?

Si vous avez l'envie de m'aider et m'éclaircir, j'en serais ravi !
Peut etre avez vous besoin de plus de renseignements, donc n'hésitez pas !
2
Salut,
Citation :
A la base je pensais brancher ma table de mixage sur ma carte son externe, cependant les piste ne seront pas indépendantes, ma carte son ne captera que le master de la table de mixage, il me semble ?
(micros >>> Table de mixage >>> Carte son >>> ordi )

C'est exact.
Citation :
Je pensais faire la configuration suivante: ( micros >>> carte son >>> ordi >>> table de mixage )
pour pouvoir gérer mes piste indépendamment avec la table de mixage.

Pas possible, il faudrait que ta carte son ait des sorties plus nombreuses (pour router une piste par sortie)

En gros pour pouvoir enregistrer les pistes séparées de ta console sur ta carte son, il te faut autant d'entrées sur ta carte son que de pistes à enregistrer en même temps. Et il faudrait que ta table dispose de sorties séparées (direct out), ou au moins de groupes ou d'un circuit d'envois auxiliaires assez fourni. Tu peux cependant utiliser les INSERTS des pistes 1 et 2 comme sorties séparées (par contre le signal prélevé sera pré-EQ je crois)
Te reste plus qu'à faire des overdubs ;)
peace

Underground House is my girlfriend