Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp + babyface pro ? zoom H6 vers préamp ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion préamp + babyface pro ? zoom H6 vers préamp ?
Bonjour à tous,
et par avance, un grand merci pour vos réponses, si vous pouvez m'aider.

Je débute dans le home studio, même si je ne suis pas totalement démuni devant la technique et assez curieux.

Alors voilà, j'ai trouvé pour pas grand chose une babyface pro et j'ai un macbook pro survitaminé.

J'ai très envie de bosser en stéréo mid sides.

Alors voilà mes questions (nombreuses, sorry), avant d'investir dans un zoom et/ou un ART :
- Mon premier ensemble de questions : Est-il bien possible de brancher un zoom H6 (qui fait du M/S pour un prix vraiment démocratique) en direct sur la Babyface pro, et s'en servir uniquement comme micro ? Mais alors que faudrait-il comme câble : un jack stéréo 3,5 (du zoom) vers deux jack mono qui iraient vers les deux entrées lignes de la babyface pro ? Chaque jack mono porterait alors chacun un signal D, un signal G ?
- Mon deuxième ensemble de questions : j'ai vu qu'il existait pas mal de préamp micro, comme le ART MPA II. A votre avis, ce préamp à tube surclasserait-il celui du babyface pro ? Y-a-il un intérêt à cela ? Et aussi, comme je veux faire des prises Mid-sides depuis le zoom h6, comment ça se branche tout ça, avec quel câble ? jack stéréo, mono, ADAT ? Ca donnerait ça : zoom h6--> ART MPA II --> Babyface pro --> Mac

Un bon plan pour un bon rendu à votre avis ?

Bon, bon, pardon pour tant de questions de novice ! Mais ça serait top si vous me répondiez !
A vite,
MAt
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mille fois !

Et alors, à moins de 500e, quel micro stéréo me conseilleriez-vous ?
12
Citation :
Ca me ferait alors 3 pistes : la mono de la voix (entretien) + le MS (droite-gauche)