Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine hardware mastering

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion chaine hardware mastering
Bonjour , comme le titre l'indique je cherche à me monter une chaine de matériel hardware dédiée au mastering dans mon home studio , je suis pour le moment parti sur un EQ graphique (pour nettoyer ) un compresseur , un EQ paramétrique (pour booster ) et un limiteur (c'est à peu près comme ça que je procède en MAO pour le moment ) .
Je suis donc à la recherche d'avis et de références matériel pour mettre tout ça en place et orienter mes choix.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Je reviens vers vous après de longues réflexions , le projet est sur le point d'aboutir et je souhaite de nouveau votre avis , avec une ou deux questions subsidiaires :

Les monitorings seront donc des ADAM S3X-V (trouvés à très bon prix d'occaz' )
la pièce de 15m² sera traitée (diffuseurs - absorbeurs - basstraps 100% DIY ) avec micro de mesure et REW

Concernant le chaîne hardware mon choix se tourne aujourd'hui vers (dans cet ordre ) :

EQ:Tegeler EQP1
Compresseur : Tegeler Schwerkraftmaschine (pour sa polyvalence et son pilotage via plugin qui permet de sauvegarder les réglages )
Processeur : SSL Fusion
Limiteur : Bettermaker mastering limiter

Est-ce que cela vous paraît cohérent ?

J'étudie en parallèle (c'est le cas de la dire) une solution la compression parallèle qui ne prive pas d'un des appereils cités , un compresseur vous vient-il à l'esprit ? Le Elysia Xpressor vous semble-t-il un bon choix ? Lui dédier un EQ vous semble-t-il pertinent ?

Ok ce n'est pas le set-up du studio abbey road mais ça me semble déjà sérieux non ?
Merci pour vos avis
22
Hello,
Apparemment ton dernier post n'a pas eu de réponse depuis février mais par curiosité, pour quelle solution as-tu opté finalement ?
23
Le SSL Fusion est superflu à mon sens. Tu disposes déjà. D’un eq et d’un compresseur valables, plus un limiteur très sympa. Le traitement en parallèle, idéalement ne doit pas être propre à une machine (même si cela existe). L’idéal est de trouver une machine qui fait du parallèle et sur laquelle tu peux brancher ce que tu veux. Idem : peut-être trouver une bécane qui permet de faire de l’encodage/décodage MS, comme cela existe chez SPL (Hermes et Gemini).

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 23:01:40 ]