Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet "guitare acoustique"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effet "guitare acoustique"
Bonjour à tous,
J'utilise Audacity (2.2.2) depuis qqs années et ces derniers mois je me suis lancé dans le mixage de fichiers contenant des enregistrements d'instruments et aussi de bandes son (BT) provenant de site comme www.karaoké.com

Lors de l'un de mes derniers mixages, j'aurais souhaité modifier l'une des pistes en ajoutant un effet "guitare acoustique" sur une partie du solo guitare figurant sur la piste en question.
Un tel effet n'est pas présent parmi ceux proposés par Audacity. Mais est-il possible d'ajouter un tel effet à ceux qui existent déjà dans ce logiciel, pour autant que ce genre d'effet existe, bien évidemment ?
Dans l'affirmative, où le trouver et comment l'installer dans Audacity ? Ou auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Par avance je vous remercie de vos éventuels bons conseils.

Bien cordialement,
Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jimbass :
Oui. Avec Studio One Prime (la version gratuite) c'est assez limité en quantité, et pas extensible, mais tous les trucs essentiels sont là. Et du coup c'est une bonne chose, ca permet d'éviter de s'éparpiller.


Je ne peux que plussoyer
12
Existe-t-il qq part sur le web un Mode d'emploi - en français - pour Studio One ?

Le lien svt posté le 25/11/2017 dans une discussion précédente "je cherche le manuel en français svp!" n'existe pas/plus :
https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/StudioOne3_Manuel_de_reference.pdf
13
14
Citation de Jimbass :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-3-professional/medias/autres/a.play,m.477617.html


MERCI 1000X ! Heureusement qu'il existe encore des gens sympas comme vous tous pour venir en aide aux "p'tits" amateurs dans mon genre ;)
15
x
Hors sujet :
Enfin bon, quand on met "StudioOne 3 Manuel" dans Google, c'est le premier lien ... :oops2: