Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB3 ? ou rester en 2 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son USB3 ? ou rester en 2 ?
salut à tous

je pense me refaire un PC pour la MAO. En passant je souhaite me racheter une nouvelle carte son.

Les PC étant souvent équipés d'USB 3 désormais, j'ai commencé a regarder les cartes en USB 3. mais la plupart des cartes sont encore en USB2. Je me dis que quite à investir, autant passer en USB3. Mais je n'arrive pas à trouver de cartes en USB3, avec entrées MIDI (que j'utilise pour les vst et la batterie electronique).

mes questions sont :
vaut-il mieux attendre que les cartes passent en USB3 ou investir dans une en USB 3 ?

Mon budget serait env 700€ max, 4/6 entrées, alim Phantom, bref, les éléments classiques.
je suis sur cubase.

avez vous un avis ???

merci d'avance
2
Bonjour,
Pour moi que tu sois sur une carte son 2.0 ou 3.0, ça ne change rien, ce n'est pas la vitesse du bus USB qui va faire que tu auras un bon son, je pense plutôt que tu devrais rester sur du 2.0, récente, de bonne qualité ;) Le 3.0 est, selon moi, utile pour le transfert de fichier.

Cordialement,

StoneSet

http://stoneset.github.io/

3
L'USB2 est suffisant, sauf si tu comptes réaliser des projets avec énormément de pistes en haute frequence... Pour les projets plus modestes (qui ne font pas 60 ou 80 pistes) l'USB2 est plus que suffisant.
4
salut messieurs

merci de vos retours.

au niveau carte son, avez vous des retours sur ces cartes :
(sachant que je souhaite du midi pour l'enregistrement des batteries témoins, et utilisation des vst)

qu'il me faudrait 4 entrées (xlr, jack), 6 serait idéal, le midi, alim Phantom...
RME babyface pro
arturia audiofuse
motu ultralite
steinberg ur rt 4
j'exclus malheureusement les apollo car ils n'ont pas de midi me semble t-il.
5

Salut,

De plus en plus de claviers maîtres et de batteries électroniques disposent d'une connexion MIDI via USB, à relier directement au PC.

Du coup, as-tu vraiment besoin d'une interface audio avec connexion MIDI au format DIN ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Citation :
Pour les projets plus modestes (qui ne font pas 60 ou 80 pistes) l'USB2 est plus que suffisant.

Sachant que peu de home-studistes font 60 pistes en capture simultanée...