Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decallage Samplitude

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
1 Decallage Samplitude
Salut a tous et a toutes
Je possede Samplitude 7.0 et je rencontre de petits probleme fort genant lors de mes enregistrements
En effet, j'import un fichier wave, mp3 ou midi .... sur une piste ensuite je me positionne sur une deuxieme piste pour enrigistrer la partie guitare en meme temps que j'enregistre je fais tourner le playback tout marche nickel tout est caler.
Puis viens le moment ou je desside d'écouter le tout les 2 pistes enssembles, et bien la le debut est caler puis plus le morceau avance plus les deux pistes se decale formant un désordre inimaginable. Je ne comprend pas car lors de l'enregistrement tous va bien, je joue caler.
Voila mon probleme
j'enregistre en 16 bit, Stereo, 44.1Hz et en format Wave
le playback est en 44.1hz, active coché,Two speed 0.125

Quelqu'un peut m'aider :???: :???: :???: :???:
Help svp :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Afficher le premier post
41
[u]Maidenroad:

Tu enregistres donc ta 1 ière piste comme si de rien n'était, ok...

Puis la 2ème (et c'est valable de la même façon pour toutes les autres, bizarrement mais tant mieux !!). Tu la selectionnes, tu cliques à droite, tu vas dans "object editor", et tu tombes sur la fenêtre du pitch et du stretch. Dans la fenêtre de droite du timestretching, tu dois avoir une valeur de 1,00000. Tu en fais 1,00250...."ok" et le tour est joué !!.... chez moi, en tous cas...Si ça n'était toujours pas tout à fait en place, tu peux afiner la valeur, il doit y en avoir une qui correspond à ton problème.
Recommence pour chaque piste (sauf la première, bien entendu !! )

Ca n'est qu'une manière de contourner un problème dont je n'ai pas trouvé la vraie solution...

J'espère que ça t'aidera !!
42
La vrai solution c'est d'acheter le soft et de mailer le support magix. pis vu l'utilisation que vous avez l'air d'en faire, audio studio suffira amplement!!!
43
Ou tracktion
franchement les gars vous vous faites chier pour rien, si vous etes pas inge son prenez un truc plus simple vous travaillerez aussi bien mais plus vite !
44
Donc, si je comprend bien, à chaque fois qu'on rencontre un problème, il faut changer de soft. C'est bien ça ? :bravo: Ca a l'air facile la MAO. Et Samplitude est reservé aux ingé-son ?

Hors sujet : Et quand le cendrier de la voiture est plein, il faut changer de voiture aussi ?



www.andryravaloson.zik.mu
45

Citation : Ca a l'air facile la MAO. Et Samplitude est reservé aux ingé-son ?



Samplitude est n'est effectivement utilse pour le haut du panier, la preuve, maiden ne s'en sort pas, ce que je veux dire, c'ets que plutot que de jouerles newbies avec un soft cracké, il serait peut etre utilse de prendre le temps d'apprendre en passant par des softs a son niveau, dont l'enregistrement lui permettrait de s'adresser au service client et de demander conseil. la il utilise une rolls, sans meme pouvoir accomplir la plus basique des fonctions. donc soit il l'a acheté et en appelant magix, ils vont lui trouvé la solution, soit il ne l'a pas payé, et je trouve ça bete de vouloir demarrer la mao avec samplitude parce qu'on la vu en couverture de musicrun, alors que c'ets quand meme une bete de course. donc deux conclusion, la premiere, c'est qu'on ne parle pas de softs crackés dans ces forums, ça c'ets clair, la seconde, c'est que s'il debute a ce point (pas etre capable d'enregistrer un piste audio, s'il etait plus erieux, ça l'emmerderais un peu plus que ça je crois lol), il n'a pas besoin de jouer les superstars derriere un sequenceur de post prod a 1000€, et attaquer la montagne par la pente la plu douce me semble une meilleure solution.

Citation : Donc, si je comprend bien, à chaque fois qu'on rencontre un problème, il faut changer de soft. C'est bien ça ?



si tu me connaissais un peu, tu saurais que je pense l'inverse, cependant, on ne passe pas son permis avec une formule 1, ça ne peut mener a rien. je ne vois aucun probleme a tenter de regler son soucis, le pb c'est qu'on a affaire a un total newbie, qui n'est pas capable de mettre la tete dans le moteur, et qui fait fausse route en tentant d'utiliser ce soft. ce n'est que mon avis.
46
Et le mien !
pourtant j'ai commencé avec un samplitude cracké mais maintenant je me suis payé tracktion, c'est plus pratique pour composer (plus efficace en midi avec un petit energyxt).
J'ai un pote qu'a samplitude et chez qui je ferais surement le mix final et le mastering (ou au moins essayer) pour apprendre !
47
Ok d'accord !
Excusez-moi, j'ai cru que c'etait une agression alors j'etais un peu étonné.

Maiden : J'ai posé la question et voilà ce qu'on m'a répondu :

Citation : je viens de voir un bug repéré (corrigé dans la v8 et la v7.23 à venir):
Décocher le bouton de "Force Monitoring" (petite icône de haut parleur bleue, à gauche dans les paramètres de piste)


Est-ce que c'est ça?


Un autre mec a aussi posé la même question(?) apparement et voilà la réponse :

Citation : Même réponse qu'à Andry: vois ce que ça donne en décochant le bouton "Force Monitoring" à gauche dans les paramètres de piste (un bug repéré corrigé dans la v8 et la v7.23 à venir)

En espérant que c'est ça, pour ma part je n'ai pas eu ce problème avec Samplitude/Creamware/XP


Ca vaut ce que ça vaut. A toi d'essayer. Mais de toute façon, si tu veux faire quelque chose de correct, à mon avis, il faut changer de carte. Fais un effort, c'est pas la mer à boire.Ou alors télécharger la v8 ? :mdr: :mdr: :mdr:

www.andryravaloson.zik.mu