Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour de l'enregistrement multi piste simultanée sur DAW (pc)

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour de l'enregistrement multi piste simultanée sur DAW (pc)
Bonjour,

j'aurai besoin de vos précieux conseils pour un projet de nouvel album, je cherche une table de mix, console ou une carte son externe permettant un enregistrement de multi pistes dans mon DAW (Cubase ou Ableton)
ça fait plusieurs jours que je fouille sur ce forum des avis sur différents produits qui pourraient faire l'affaire, mais je n'arrive pas à me décider.
Ma config: que des synthés hardware, un octatrack et des effets pédales et autre.
Il me faudrait au moins 12 entrées (dont 2 stereo pour les retours de mes effets) et 12 sorties sur interface audio via câble USB. Le principe, enregistrer mes morceaux en live et pouvoir retravailler sur mon DAW piste par piste.

Voici les produits que j'ai retenu:
- Soundcraft Signature 12 MTK
- PreSonus AR16 USB
- Allen & Heath ZED-16FX (pas sur pour le multi pistes?)

Une tablette est-elle indispensable pour l'utilisation de ceux là, j'ai juste besoin d'un soft PC?:
- Behringer XR18
- Midas MR18
- Soundcraft Ui 16

ou les cartes sons:
- Focusrite Scarlett2 18i20 (limite niveau "vrai entrée"...)
- Roland UA-1610 Studio Capture
- ESI U168 XT

ps: critères: très faible latence, et pas de souffle!

voila, merci de vos retours, n'hésitez pas si vous voyez d'autres alternatives!
bonne journée
fitn

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 08:24:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fitn :
sur cette video, ya un gros probleme de conso de CPU, tu confirmes?

Non, je n'ai pas constaté ca. C'est peut-être un souci d'une ancienne version pour Mac. Aujourd'hui l'interface de contrôle marche sans souci sur une petite RasPi.

Tu peux te familiariser avec le logiciel avant d'acquérir la console, il y a un mode "hors connexion".

Citation de Fitn :
je comprends pas trop comment ça marche ces connexions wifi et ethernet... on peut s'en passer et connecter directement en usb sur un ordi pour pouvoir enregistrer en multi, ou il faut à tout prix une connexion wifi/rj45 pour s'en servir ?

Le contrôle se fait par Ethernet ou bien par Wifi.
L'enregistrement se fait uniquement par USB.

On peut passer quelques commandes MIDI (volumes, pan, mutes) par l'USB, mais c'est assez limité.
Après, si tout est déjà réglé avec les gains et les effets correspondant à tes instruments, la console démarre telle que tu l'as éteinte et tu peux enregistrer sans rien toucher.
12
Merci pour ton retour, finalement j'ai opté pour la signature 12 MTK ....!
Bon weekend

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 13:32:28 ]