Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un mastering Synthwave puissant à la Carpenter Brut

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 441 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faire un mastering Synthwave puissant à la Carpenter Brut
Hello,

Tout est dans le titre... Enfin presque tout. J'ai essayé de masteriser mes morceaux avec des plugs de Cubase 9 et j'ai même essayé Ozone, mais je n'arrive pas à atteindre le niveau (volume) des groupes de Synthwave qui ont des bonnes prods sans que ça sature. Donc si quelques érudits ont la réponse à cette interrogation, je suis tout ouï :)

Merci ;)
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou, il y a longtemps que je me pose la même question que toi, et j'étudie la musique de Carpenter depuis un bon moment aussi. Après peut-être que tu as déjà trouvé la réponse ou que tu ne la cherches plus étant donné que ce post a 3 ans, alors j'aide les gens qui chercheront et tomberont sur ce post.

Comme ils l'expliquaient ça se fait par un mix soigné. Il y a beaucoup de saturation aussi, faut pas oublier que tout vient de la source: de bons synthés et des samples épurés. Je rappelle que Carpenter vient d'un milieu de métalleux, alors tu peux rajouter des couches avec de la guitare et des amplis, voire mettre les amplis sur les synthés. Une compo de lui se résume à quelques éléments phares comme la basse et une lead, et beaucoup (vraiment) d'embellissement par dessus, les harmonies sont très floues mais elles travaillent à remplir le spectre de fréquence complètement. Travaille tes drums pas mal aussi, elles doivent remplir le spectre complètement, elles sont électroniques et on pourrait se dire que ce ne sont que des samples, mais aussi elles sont subtilement dynamiques, il y a du white noise dans les transitions, toujours ce bitcrush très important et une image stéréo qui déchire.