Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REX Antelope Discrete 4 / UAD Apollo Twin Duo

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 5 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REX Antelope Discrete 4 / UAD Apollo Twin Duo
Bonjour,

Je suis dans la dernière ligne droite de l'acquisition de mon interface audio.
J'hésite entre deux modèles : le Discrete 4 de Antelope et l'Apollo Twin MKII Duo.
On ne trouve pas grand chose comme retour d'expérience sur la discrete 4 et pas de test dans AudioFanzine.
En ce moment il y a une bonne promo sur la discrete 4 avec le premium pack et la possibilité d'intégrer les plugins dans le DAW.
Il y a une promo intéressante aussi sur l'apollo avec des plugins gratuits pour la voix et une reverb.
UAD ça a l'air génial mais apparemment il faut payer des plugins supplémentaires pour avoir quelque chose de qualité. Le pack de base est parait-il très moyen comparé aux nouveaux plugins UAD qui fonctionne avec Unisson.
Je ne trouve pas de retours intéressants sur les plungis Antelope qui eux sont inclus et mis à jour.
J'aimerai savoir si il y a une vrai différence avec ceux de UAD ?
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur.

Je suis sur MAC 2014, port thunderbolt.

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 13:58:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour donner des nouvelles, j'ai rendu la Discrete 4. La mort de mon mac thunderbolt 2 que j'ai du remplacer par un mac thunderbolt 3 a peut être joué un peu.
Le plus gros problème est que j'ai trouvé la partie logicielle un peu instable et pas super intuitive.
Le Fx2Daw avec Thunderbolt 2 faisait parfois planter Logic.
En USB via adaptateur thunderbolt 3/USB, plusieurs fois, mon macbook ne reconnaissait pas la Discrete 4, dans ce cas je devais redémarrer le mac pour la voir à nouveau. Je pense que c'est peut être lié à mon utilisation nomade, je déplace souvent mon macbook donc je débranche souvent mes périphériques et j'éteins rarement mon mac. Peut être que pour une utilisation desktop dédiée à son studio, il y a moins de soucis.
Je déteste ce genre de soucis et vu le prix de la machine, ça m'a un peu rebuté.
Par contre la qualité des pré-ampli c'est du haut niveau, rien à redire. C'est une interface audio de qualité.
Les plugins me semblent également au top. J'ai pas trop accroché sur les simulations guitare, j'ai trouvé que Bias FX était meilleur (mais peut être parce que j'avais déjà mes réglages habituels sur Bias Fx et que je n'ai pas pris assez de temps sur le plugin Antelope) et le fait que je n'ai pas vu de presets sur les plugins est un point négatif. On trouve des presets sur le site.
Ne vous méprenez pas, c'est une super interface. La partie logicielle ne me semble pas au niveau du hardware. Les problèmes ne sont certainement pas les même entre PC/USB, MAC/USB, MAC/Thunderbolt2.

J'ai opté pour une Arrow en occasion à un prix presque divisé par 3 par rapport à la discrete neuve. Je n'ai que 2 entrées micros par contre donc quand je voudrai enregistrer une batterie, il faudra que j'ai une autre interface à coupler en périphérique agrégée. 4 c'était déjà pas énorme pour une batterie de toute façon mais c'est faisable.
Donc là, c'est le jour et la nuit sur l'expérience utilisateur, l'Arrow est plug & play, ça marche tout de suite. La qualité des pré-amps est bonne mais je n'ai pas assez de recul, ni même peut être d'oreille pour comparer les 2.
Le DSP solo limite le nombre de plugins mais pour le moment, ce n'est pas rédhibitoire.
Les boutons et les écrans de l'Arrow sont mieux pensés. L'arrow est plus agréable à utiliser. Pour moi c'est important.
C'est évidemment 2 produits avec des spécifications différentes et pensé pour une utilisation différente mais voilà mon retour.
22
le principal, c'est de trouver chaussure à son pied .:-D
23
Salut Iggy Rock,

merci pour le retour d'info utilisateur. :bravo: