Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

répétition casque

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion répétition casque
Bonjour à toutes et à tous.
j'ai parcouru pas mal des discussions de ce fofo sur le sujet mais elles sont toutes anciennes...

Tout est dans le titre je souhaiterai pouvoir répéter sans trop bruit pour cause de voisinage un peu psycho-rigide.
A l'époque j'y avais réfléchis et le JamHub m'avait paru une excellente idée. celui ci n'est plus fabriqué mais j'ai trouvé un dernier revendeur qui en a encore un et j'hésite vu le prix et le fait que je j'aurai plus de garantie.
-y a t il une alternative moins chere à base de tables de mixage etc.?
-En comparaison, a prix équivalent Que pensez vous du HS-5 de Roland (prix équivalent car le vendeur du dernier jamhub tourbus me le propose a 500 et quelques)

notre config :
les différents gratteux sont tous bien équipés en amplis et pédales variées.
moi j'ai ma batterie électro.
pas de chanteur

notre but: répéter dans mon appart sans faire rappliquer la police
si possibilité de s'enregistrer en multi-pistes ce serait un gros +.

Je vous serai reconnaissant d'éclairer ma chandelle.
Lau
2
Bonsoir,

Pour le budget annoncé (environ 500 €), avec une xr18 et des amplis casque tu es le roi du pétrole.
Jusqu’à 7 mixs différents (6 aux + main), enregistrement multipiste et tutti quanti...
3
merci pour cette réponse rapide.
Mais avec ce système on aura tous exactement le même mix dans nos casques non ? pas moyen par exemple pour le guitariste de s'entendre plus fort sans que ça ait d'incidence sur le mix des autres musiciens si ?
4
Citation :
Mais avec ce système on aura tous exactement le même mix dans nos casques non ?

Non, tu peux utiliser les sorties auxiliaires (il faudra peut-être un ampli casque).
5
ah bon ? :oops:
c'est à dire que en pleine répète, je prends la tablette je sélectionne mon auxiliaire, je peux muter le bassiste dans mon casque et les autres musiciens l'entendront toujours dans leurs propres casques?

Si oui il me reste juste une question : est ce obligé d'avoir une tablette ? dans ma salle de répète j'ai un PC avec un grand écran pour que tout le monde puisse voir. J'imagine que si les données sont transmises en wifi ou ethernet ça fonctionnera sur mon pc aussi avec un soft fourni par le constructeur ?
6
Oui, c’est bien ce que j’ai écrit dans mon message : 7 mixs différents. Il ne me semble pas y avoir d’ambiguïté.

Et oui, nulle besoin de tablette, l’application existe pour mac, windows, linux, android, ios.

A noter que d’autres constructeurs comme Soundcraft font des produits relativement équivalents mais ne nécessitant pas de logiciel spécifique (comprenant un serveur web, elles peuvent être pilotées par n’importe quel navigateur)
7
Je bosse de la façon expliqué par Slapotarzed avec mon groupe et ça fonctionne nickel ! Donc hésite pas ! :bravo: ( Ampli casque obligatoire pour chaque sortie aux par contre ! )
8
oh pardon, c'était ambigu pour moi dans le sens ou je suis un néophyte et ou je ne suis pas sur de la réelle signification du mot "mix" ... désolé de t'avoir fait répéter.

Je pense partir sur une Behringer X Air XR16 + des ampli casques alors (bien que je ne suis pas bien sûr de ce que c'est)
en gros le son sera trop faible sans ça ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 09:53:32 ]

9
Si j'ai proposé une XR18, c'est parce qu'elle propose l'enregistrement multipiste, qui était évoqué dans ton message, ce que ne proposent par la XR12 et XR16.

Pour les amplis casque, c'est nécessaire car la table ne présente qu'une sortie casque, les sorties auxilliaires (au nombre de 6) sortent en XLR au niveau ligne, il faut donc adapter l'impédance, le niveau du signal et accessoirement la connectique pour y brancher des casques, ce que fera un ampli casque.
10
Merci beaucoup pour tous ces (si précieux) renseignements! :D:

c'est parti pour une XR18 + quelques ampli de ce type: https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm