Sujet de la discussionPosté le 20/05/2019 à 18:16:42Je cherche des lampes pour mon preamp
Salut à tous !
Pour mes prises au TLM 103 (voix/guitares) sur la UFX, mon oreille de musicien constate un bel air, mais des transitoires un peu violent, un son un peu sec.
Je me fais préter un Art Pro MPA2. Il m'est conseillé de changer les lampes (d'usine), mais je n'y connais rien en lampe. Je cherche des lampes neutres, qui adoucissent les transitoires et qui offrent des bas plus "crémeux", mais pas de brouillon. Que me conseillez vous ?
Voici un tableau reprenant les différentes couleurs sonores des tubes ECC83/12AX7. Pour le préampli, mieux vaut des tubes peu colorés (neutre). Sauf s'il y a 4 tubes par canal, où l'on peut faire des combinaisons.
Je déconseille de dépenser des fortunes pour cette machine, parce que les tubes NOS amélioreront à coup sûr le son, mais cela reste une machine moyen de gamme. Autant dépenser quelques centaines d'euros pour une bécane qui en vaut trois ou quatre mille est cohérent, autant ce serait exagéré ici.