Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites aiguës en sorties d'enceintes de monitoring

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 93 vues
  • 3 followers
1 Parasites aiguës en sorties d'enceintes de monitoring
Salut à tous!

J'ai récemment acheté des enceintes Adam A7X ainsi que son sub 8 en occaz. Lorsque je les ai testées chez la personne, il n'y avait rien à signaler, tout était nickel.
Par contre, une fois installées chez moi, les soucis ont commencés...
Comme noté dans le titre, les enceintes diffusent des parasites aiguës, qui disparaissent ou deviennent plus importants selon la modulation du volume, et après plusieurs tests j'ai réalisé que ceux-ci apparaissaient uniquement lorsque ma fireface 400 était relié à mon pc. Sans ça, aucun souci; que mon pc soit allumé ou éteint, on entend uniquement le léger souffle de l'enceinte, c'est seulement une fois le branchement entre la carte son et le PC réalisé que les soucis arrivent. J'ai essayé de brancher les enceintes et le sub sur une multiprise à part branchée elle-même à une prise murale éloignée, rien n'y fait.
J'ai creusé un peu le net, et un mec présentait une solution toute bête et peu coûteuse : brancher les enceintes sur une multiprise dont les fiches de masse ont été enlevées au préalable. Je me suis dit que ça semblait un peu dangereux, mais apparemment pas avec de simples enceintes de monitoring... Qu'en pensez-vous? J'ai également entendu parlé d'onduleur, mais je ne sais pas trop quoi en penser car je ne m'y connais pas en électricité et j'aurais peur de faire un achat (coûteux) inutile.
Bref, auriez-vous une idée de ce qui semble être le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance pour votre aide!

Rémi
2
Hello,
Ce souci arrive fréquemment avec des câbles audio de mauvaise qualité.
Utilises tu bien des câbles TRS pour relier ta carte son aux enceintes ?

3
Salut,

Ça ressemble effectivement à un problème de parasites électriques, donc rien de grave.

Juste pour être sûr, tes enceintes sont bien reliées à la RME avec des câbles symétriques ?

Avant de couper la masse, as-tu déjà bien éloigné les câbles d'alimentation électrique des câbles audio ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud