Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son rme fireface 400

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son rme fireface 400
Bonjour a vous les home studist,

J'ai fais l'acquisition d'une carte son rme Fireface 400 et j'ai un peu de mal a régler quelques détailles.

Avant j'avais une scarlette 2i2 et j'arrivais a brancher le 1er micro pour enregistrer et le deuxième pour communiquer directement avec le chanteur a l'intérieur de la cabine.
la rien n'a faire il enregistre avec les deux micros et en plus il met le signal complètement a droite avec un micro et complètement a gauche avec l'autre.

Comment puis-je faire pour que m'on micro enregistre au centre et que le deuxième me serve juste a communiquer avec le chanteur ?

Et dernière question comment faire pour régler le volume de mes monitorings ? Faut t'il utiliser Totalmix ? Et si oui, comment ?

merci d'avance pour vos réponses !

cdlt Damien

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 15:07:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde le tuto, et essaye de bien digérer la logique du bidule... les entrées, les sorties, ce que tu y entres, ce que tu veux récupérer... sans trop accorder d'importance pour le moment aux sous menus, réglages divers... çà peut vite tourner à l'usine à gaz :?!: . Reste pour le moment "en surface" sans vouloir rentrer dans les entrailles de la bête. ;)
Si vraiment tu t'en sors pas je veux bien te filer un coup de main. on reprendra pas à pas. Mais d'abord, le tuto.. :lol:

serais pas dispo avant tard ce soir...

Pour ce qui est du réglage direct dans Logic, il faut le faire apparaitre dans la console...
studio-home-studio-2693052.png
studio-home-studio-2693053.png
studio-home-studio-2693058.png

sélectionner une entrée
studio-home-studio-2693059.png

et hop !
studio-home-studio-2693060.png