Sujet de la discussionPosté le 31/07/2019 à 15:06:18Carte son rme fireface 400
Bonjour a vous les home studist,
J'ai fais l'acquisition d'une carte son rme Fireface 400 et j'ai un peu de mal a régler quelques détailles.
Avant j'avais une scarlette 2i2 et j'arrivais a brancher le 1er micro pour enregistrer et le deuxième pour communiquer directement avec le chanteur a l'intérieur de la cabine.
la rien n'a faire il enregistre avec les deux micros et en plus il met le signal complètement a droite avec un micro et complètement a gauche avec l'autre.
Comment puis-je faire pour que m'on micro enregistre au centre et que le deuxième me serve juste a communiquer avec le chanteur ?
Et dernière question comment faire pour régler le volume de mes monitorings ? Faut t'il utiliser Totalmix ? Et si oui, comment ?
merci d'avance pour vos réponses !
cdlt Damien
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 15:07:49 ]
Regarde le tuto, et essaye de bien digérer la logique du bidule... les entrées, les sorties, ce que tu y entres, ce que tu veux récupérer... sans trop accorder d'importance pour le moment aux sous menus, réglages divers... çà peut vite tourner à l'usine à gaz . Reste pour le moment "en surface" sans vouloir rentrer dans les entrailles de la bête.
Si vraiment tu t'en sors pas je veux bien te filer un coup de main. on reprendra pas à pas. Mais d'abord, le tuto..
serais pas dispo avant tard ce soir...
Pour ce qui est du réglage direct dans Logic, il faut le faire apparaitre dans la console...