Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric Halo 2882 (3d) pour enregistrer du classique/jazz

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metric Halo 2882 (3d) pour enregistrer du classique/jazz
Bonjour à toutes et tous,

(J'ouvre un nouveau fil afin de mieux cibler ma recherche)

Je serais preneur de retour d'expériences de la part de personnes qui utiliseraient cette interface pour des enregistrements de musique classique ou de jazz (a priori plutôt chambriste, sans batterie).
J'ai lu ça et là que ce n'était pas vraiment sa vocation première étant donné le faible gain des pré-amplis.
Est-ce que tout le monde confirme cette information?

Je recherche une interface nomade pour enregistrer des concerts en petite formation. La plupart du temps, l'audio sera utilisé pour des captation vidéo.
J'ai déjà une uln8 récemment upgradée en 3d (que je souhaite laisser câblée à la maison) et ce serait évidemment agréable de rester dans un même écosystème. Je pourrais d'ailleurs relier les 2 interfaces en ethernet.

Sinon, j'ai passé bien du temps à analyser ce qu'offrent les autres marques.
Pas évident de se faire vraiment une idée sans essayer.

Il me faudrait une interface plus petite que le format rack, 4 entrées micros (éventuellement un peu d'entrées lignes en plus), des préamplis et convertisseurs de bonne qualité pour enregistrer des sources de type instruments ou voix classiques.

J'ai repéré l'Audient id44, la Clarett 4pre, Apogee Quartet (un peu datée?), la future Arturia AudioFuse Studio...

Je suis preneurs de conseils, d'idées ou de retours d'expériences,

Merci d'avance,

Jean-Philippe
2
Personne.

Pour préciser ma question : est-ce qu'il semblerait possible d'utiliser les préamplis de la 2882 en se rapprochant souvent de la limite des 42 db?
En mettant par exemple des dpa 4099 sur un piano, je dois fréquemment mettre les gains à environ 35-37 db.

Est-ce que du souffle apparait déjà en poussant ainsi les pré-amplis?

Merci d'avance,

Jean-Philippe
3
bonjour
oui le souffle seras là
j'ai deux 2882 les preamp sont faibles il faut de la source puissances genre batterie rock
4
Merci.
Mon contact chez Metric Halo confirme, mais comme je l’ai lu notamment sur Gearslutz, beaucoup contournent cela en utilisant un booster de signal de type Fethead ou Cloudlifter.
Metric Halo me dit que c’est effectivement une solution viable mais je n’ai pas eu beaucoup de retours d’expérience concrets.