Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 785 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
361
362
Iky retourne dans ta yourte !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

363
mééé heuuu...

17602acacefbd3d48b1d2c92beb2e2a5.gif
364
365
Salut les collègues.
ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles!
Bon le patch (et les milliers de soudures qui vont avec) n'est pas encore entamé.
Mais comme je commence à avoir des clients, j'ai dû installer une configuration provisoire, en me servant des préamps dont je disposais déjà (6 studer, 2 drawmer, 1 joemeek).
Pas de quoi enregistrer un groupe live, mais suffisant pour répondre aux besoins actuels.

Pour le soft, j'ai finalement opté pour Reaper (et je continue à me servir personnellement de Live).

studio-home-studio-3173250.jpg

studio-home-studio-3173251.jpg

studio-home-studio-3173252.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

366
La config provisoire qui est mieux équipée que la plupart des configurations "définitives" du tout venant :mrg:

Ça rend vraiment bien l'association mur style pierre + façade boisée (des plaques acoustiques en tissu ?) + plafond feutré.
C'est ta poutre le bord blanc à droite de la dernière photo ? Du coup tu as surélevé toute ta "scène" pour faire disparaitre son socle ?

Edith : je suis remonté aux photos du 1er septembre pour me rendre compte que pas du tout. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 16:36:46 ]

367
Les pierres du fond sont vraiment des pierres :mrg:
Les plaques de bois sont de la croûte de bois, récupérées en scierie. Elles sont posées sur des tasseaux coupés de biais, pour casser le parallélisme de cette pièce (y'avait un magnifique "twang" a cet endroit).

Le machin blanc c'est un déshumidificateur

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

368
369
Ça fait rêver !
370
Beau stud Peavey :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:56:13 ]