Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL Studio / Sommation / Qualité audio

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 727 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion FL Studio / Sommation / Qualité audio
Bonjour à tous,

Je fais de la musique depuis plus de 5 ans sur FL Studio en duo avec un ami (couplé avec une UAD Apollo Twin). Nous comptons en faire notre métier et il semblerait que la conversion audio ne nous plaise pas. Nous travaillons le mix tous les jours mais nous ressentons que ce n'est pas qu'une question de technique de mix mais bien de problème lié au calcul de l'ordinateur.

Nous faisons de la musique électro house et effectivement quand on peut écouter des tracks de Martin Garrix, SHM et bien d'autres il semblerait que ça ne soit pas qu'une question de mix...
Pensez-vous qu'il serait intéressant d'investir dans du matériel hardware ? Si oui quel genre de matériel ? (Je pense notamment aux sommateurs, convertisseurs...). En gros comment garder notre workflow FL Studio tout en ayant une qualité du signal à l'export irréprochable qui se rapprocherait le plus de celui des professionnels (et oui ils utilisent tous du hardware sinon cela n'existerait pas).

En espérant avoir été claire pour vous tous,

On vous remercie et on attend vos réponses ;)
2
étape 1 : je soigne mon écoute avec : traitement acoustique ( réalisé par un professionnel ) de la pièce dans laquelle je bosse, et achat de moniteurs précis et adapté à ma pièce.
étape deux, j'apprends à mixer correctement dans cette pièce traitée
étape trois : ..... rien de plus .

;)

si un sommateur ou un quelconque hardware était suffisant, tout le monde l'aurait et tout le monde sortirait des mix impeccables

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 17:37:29 ]

3
Merci pour ta réponse très interessante et très logique surtout :)

J'attend plusieurs avis pour pouvoir me faire ma propre opinion (le monde de la musique est entouré d'une subjectivité stupéfiante ahah).
4
1) Ecouter