Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle Carte son pour remplacer une saffire pro 40 sous W10 ? Marques , modéles ?
Bonjour,

Je pense changer ma config PC avant 2020 et du coup passer de Windows 7 a Windows 10.

Nouveau PC, Nouvel OS.

Possédant une Carte Son Focusrite Saffire Pro 40 depuis quelques années, j'ai vérifié au passage si elle était compatible Windows 10, et la je vois quelle n'est plus produite, donc je contacte le fabricant pour quelques infos a ce sujet.
J'ai eut le support de Focusrite via mail, mais ils mettent presque une semaine a répondre entre chaque mail.

En gros elle n'est pas compatible avec Windows 10 au delà de la version 1903.

Je me demande ce que cela implique, est ce que la carte son sera non reconnue par Windows 10, ne fonctionnera plus.?

Donc pas de son, et impossibilité de l'utiliser ?

J'attends des réponses du support a ce sujet.

Entre temps j'aimerai en savoir plus, si vous le savez.

Car utilisant ma config comme Station pour la MAO mais pour d'autres domaines de creation comme la 3D et la retouche photo entre autre, je pense que je serai quasi obligé d'etre a jour dans les updates de Windows 10.
Je lisais que je pouvais les bloquer a la version de mon choix, mais qu’après plusieurs mois les updates se faisaient automatiquement par l'OS.

Donc ce n'est pas une solution en soi.

Je me dit que je vais être amené a changer de carte son.

Du coup, je regarde pour une carte son a faible latence récente, en USB plutôt que firewire certainement.

J'ai vu la marque Audient, modèle ID44, mais j'aimerai savoir si il en existe des équivalentes a ce prix environ moins de 600 Euros.

Mon utilisation , je compose avec un DAW et kontakt, des banques de sons donc. Uniquement a ce jour.

DAW utilisés : Fl Studio 20 et Studio one pro 4.5

Mais j'aimerai pouvoir y brancher une gratte ou une basse au besoin, si je venai a en avoir le besoin.

Y relier mon controleur de monitoring Palmer Monicon L et mes enceintes de monitoring Dynaudio.

Voila, si vous avez des références pour des cartes sons, ou des réponses a mes questions a propos de ce qu'implique une carte son non reconnue par l'OS, ce serai nickel.

Merci beaucoup.
Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
31
J'étais en 24bits et 44100. Je test en 48000 alors.

Merci beaucoup :) :)

:)
32
J'ai toujours été en 44100 sur mes sessions, depuis 2004.

Par contre je vois que je ne peut pas mettre en 48000 sous Studio One 4.6, ça repasse en 44100 windows audio, ça fait des clicks et des reclicks dans la carte mais rien.

Sur FL Studio, je l'ai fait sans probleme.

Mais est ce que ça a un interet de composer tjrs en 48000 au lieu de 44100, je lisai que le 48000 c'était pour tout ce qui est image au son ( audiovisuel ) et 44100 ( musique uniquement )

???

Merci pour vos avis.

Je vous tiens au courant si le changement m'aide pour la lecture de musique sur youtibe.

Encore MErci.

++

:) :)
33
44,1 kHz : destiné au CD
48 kHz : destiné au son au l’image
Aucune différence de qualité audible entre les deux.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 18:02:38 ]

34
Oki, Merci :)