Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'interface : F800 -> Antelope

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer d'interface : F800 -> Antelope
Bonjour

Actuellement, j'ai une RME Fireface 800, en très bon état de marche, mais en regardant du coté des nouvelles interfaces, je trouve les Antelope Discrete 8 et Orion 32 séduisantes.

Bien que n'ayant pas nécéssairement le budget pour une Orion, me conseilleriez vous, afin d'améliorer le rendu audio de mes prochaines productions, de remplacer ma RME pour investir dans une Antelope, si oui une Discret 8 ou plutôt attendre pour une Orion ? Ou peut être plutôt d'investir dans d'autres périphériques (micro+preamp) ?

J'enregistre pas mal de musique live/acoustique/jazz/classique, je ne possède cependant pas de préamplis externe, hormis un ArtPro MPA 2. Coté micro, j'utilise quelques Neumann (TLM 103, 47, KM 184), Shure (SM 57-58-SM7, PG..), Oktava, AKG C414, MD421, Rodes NT5..


Merci de vos retours !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Je n'ai pas été convaincu par les Antelope, qui sont d'un excellent rapport qualité/prix, mais joeunt dans la même division que RME. Si tu veux monter en gamme, tu peux regarder du côté de Lynx Audio ou Merging.
3
Merci rroland pour ton avis. Il y a un produit en particulier que tu me conseillerais ?

Je n'ai pas regardé du coté d'Apogee et Metric Halo, mais j'en entend peu parler en ce moment

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Apogee c’est coloré (certains aiment, moi pas trop). Metric Halo, Mytek, Merging, Lynx, Lavry me plaisent plus. Je ne sais plus si Metric Halo fait uniquement des modules de convertisseurs (il me semble que c’est toujours lié à un système plus complet intégrant preamplis et gestion du monitoring).
5
Merci pour tes conseils, je vais faire un tour sur leurs sites dès ce soir :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase