Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio pour alto/violon

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro studio pour alto/violon
Bonjour à tous,

Je suis altiste professionnel, je souhaite investir dans un/des micro/s pour enregistrer. J’ai déjà une carte son RME babyfacepro que je trouve excellente et un DPA4099 supercardioide que j’utilise de temps en temps en musique électroacoustique live, mais qui me limite pour de bons enregistrements studios voués à être mis sur youtube.

J’ai lu quelques avis sur différents forum, je vois que l’organisation spatial du studio est important autant que le micro... en tout cas je vois que les Neumann KM184 reviennent quand même assez souvent dans le top et cela correspondrait à une paire sur Thomann autour de 1100€, ce qui est à peu près mon budget.

Si vous avez d’autres sons de cloches je suis preneur, et sur les conseils de disposition du matériel aussi ...

Merci beaucoup ! :clin:
2
Je préfère de loin un Schoeps au KM184, trop brillant à mon goût, et dont les attaques manquent de précision.
En second micro, à placer sous le violon (les deux micros devant être gérés au niveau de la phase), un micro au ruban rendra très bien, si tu ne peux prendre deux Schoeps.
3
Ok merci rroland ! As tu un schoeps à me conseiller en particulier ?

4
Je viens de voir la démo avec mat palmer faire le test avec les différents micros, En effet les schoeps ont l’air cool, on m’a aussi parlé de cm4 de Line audio...
5
Line audio, c’est vraiment pas cher, et correct par rapport au prix. Face à un Schoeps, il est nettement en retrait (ce n’est pas du tout la même catégorie sonore, ni la même prix).
Les Schoeps sont modulaires, donc tu disposes d’un corps (cmc 6), et de capsules diverses. En cardioïde, ce sera une mk4, par exemple.
Chez DPA, il y a le 2011A qui est dans le même style.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 08:34:15 ]

6
Ok merci beaucoup pour les précisions !