Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel contrôleur monitoring ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur monitoring ?
Hello les confinés :D:

Je cherche à m'acheter un contrôleur pour mes GENELECS 8040BPM et mes auratone 5C, avec une carte son RME Babyface pro.
Je cherche donc du matos fiable (le bas de gamme ne m'intéresse pas ici).

Deux modèles se font concurrence : le SPL2 control et le DRAWMER mc2.1

Le problème, c'est qu'il m'est impossible de tester les modèles. Je cherche bien évidemment la transparence absolue. Pas forcément besoin d'un micro talkback et autres options car je mixe et produis seulement. Si vous avez d'autres références en tête, ou que vous avez pu faire un comparatif des deux modèles cités plus haut, je suis preneur.

Pas forcément de budget max, mais bien sur une bécane à 3000 balles ne serait pas très en phase avec la gamme de matos que j'ai actuellement.

Max
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
comment faire la connexion entre la babyface pro et le SOURCE ?

Pourquoi? Le Dangerous Source dispose d'une entrée USB, c'est à cela qu'elle sert : inutile de passer par autre chose. S'il faut passer par autre chose, c'est que ce n'est pas le Dangerous le plus adapté dans une configuration.
12
Citation :
Le Dangerous Source dispose d'une entrée USB, c'est à cela qu'elle sert

La petite lumière que je souhaiterais avoir du coup est la suivante : en session avec Reaper, j'utiliserais ma babyface pour la conversion A/N (donc enregistrement), et le SOURCE pour mon monitoring. Et là ou ça coince niveau compréhension c'est que je vais bien sur choisir la RME en périphérique principal dans mes préférences. Mais alors comment assigner mes sorties au SOURCE ?
J'imagine que Reaper détectera de lui même ? Ou pas ?

Désolé, ça peut paraître assez bête comme question.
13
En principe (à vérifier sur Reaper, que je ne connais pas en détail), tu peux assigner plusieurs périphériques, cela ne pose normalement pas de problème.