Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle carte son ou "recyclage" de ma M Audio 1010 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son ou "recyclage" de ma M Audio 1010 ?
Bonjour a tous !

Je suis sur le point de renouveler mon (humble) matos home studio et j'ai besoin des conseils sur la carte son.
J'utilise Cubase 9 pour faire des enregistrements des (surtout) instruments acoustiques ( voix, accordéon, guitare, piano, etc )
J'utilise une vieille M-Audio 1010 mais avec quelques pre-amplis pas tres bons ( les micros sont surtout des AKG C214, Audio Technica AE3000 et Oktava MK012 ).

Ma question est la suivante:
Je dispose de 500/600 euros et j'’hésite entre:
1) M'acheter une carte Focusrite Scarlett 18i20 ou
2) Acheter un pre ampli (ART TubeOpto 8 ou Focusrite Octopre Dynaminc) et l’accoupler a la M-Audio 1010.

Que feriez vous?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 20:57:32 ]

2
Prends toi une audient ID44. Tu auras tout d’un coup.
3
Merci Chouwap !!!

Oui, c'est une tres bonne option ! :D:

Je réfléchie au fait que sur la Focusrite Scarlett 18i20 et sur la Scarlett Octopre je pourrais brancher 8 micros, et si j'ai bien compris sur la Audient ID44 je peux brancher juste 4 micros + 2 lines pour instruments ( en sachant que je n'utilise presque que des micros pour enregistrer des instruments acoustiques)

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 01:15:43 ]

4
tu pourras toujours rajouter un octopre par la suite même peu cher type behringer ada 8200 ou presonus digimax. Mais tu auras une base de grande qualité au moins pour les sources principales et le monitoring...

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:10:18 ]

5
Merci Chouwap !

Je vais réfléchir, mais ta proposition est pleine de bon sens, donc... :clin: