Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2020 à 17:28:48Micro pour Home Studio
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'étudier la production de musique/chant/écriture et j'en suis à l'étape de me construire un petit Home Studio pour pouvoir bosser à la maison. J'ai déjà trouvé sur plusieurs forums quels MIDI/Casque etc... prendre mais je bloque sur le micro. J'aimerai enregistrer des vocaux uniquement, pas d'instruments pour le moment... pourriez-vous me conseiller?
J'ai vu beaucoup d'avis différents mais ceux qui reviennent le plus sont le 'RODE NT1-A', 'SHURE 55SH' et le AT2035'. Mon budget est actuellement de 200 euros environ, et si par la même occasion vous auriez des avis pour les enceintes aussi!
Merci beaucoup
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2020 à 17:46:59
Le Shure ne conviendra pas, parce que trop typé, et est plutôt destiné à la scène, pas à l'enregistrement.
Les deux autres conviendront parfaitement. Mais attention : ce sont des micros sensibles, et il faut donc disposer d'un local silencieux, à l'acoustique correcte.
Concernant les enceintes, cela dépendra de ton budget.
Merci pour ta réponse!
Je pense plus pencher vers le 'RODE NT1-A' alors. Malheureusement le local avec un bon acoustique viendra un peu plus tard... concernant les enceintes, je dirais un budget de 200-300 euros aussi!
0
Morgan Ledp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 22/04/2020 à 10:51:56
Salut! Niveau enceinte, j'ai fait un post ici et j'ai plusieurs réponses... Va y jeter un oeil en cliquant sur mon profil
1
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 22/04/2020 à 18:47:34
Pour enregistrer surtout de la voix, et dans ton budget, les Presonus Eris 5 seront un bon choix (la promo sur les Focal Alpha 50 est malheureusement passée).
1
[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 20:15:22 ]
Eddie666killer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 22/04/2020 à 21:43:53
Pour enregistrer de la voix.... je partirai surtout vers un casque fermé, plutôt que des enceintes.... pour éviter la repisse !
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/04/2020 à 23:41:59
Il a prévu la chose !
0
John Bonne-Ame
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 23/04/2020 à 00:56:17