Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour Home Studio

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro pour Home Studio
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'étudier la production de musique/chant/écriture et j'en suis à l'étape de me construire un petit Home Studio pour pouvoir bosser à la maison. J'ai déjà trouvé sur plusieurs forums quels MIDI/Casque etc... prendre mais je bloque sur le micro. J'aimerai enregistrer des vocaux uniquement, pas d'instruments pour le moment... pourriez-vous me conseiller?
J'ai vu beaucoup d'avis différents mais ceux qui reviennent le plus sont le 'RODE NT1-A', 'SHURE 55SH' et le AT2035'. Mon budget est actuellement de 200 euros environ, et si par la même occasion vous auriez des avis pour les enceintes aussi!

Merci beaucoup :D:
2
Le Shure ne conviendra pas, parce que trop typé, et est plutôt destiné à la scène, pas à l'enregistrement.
Les deux autres conviendront parfaitement. Mais attention : ce sont des micros sensibles, et il faut donc disposer d'un local silencieux, à l'acoustique correcte.
Concernant les enceintes, cela dépendra de ton budget.
3
Merci pour ta réponse!
Je pense plus pencher vers le 'RODE NT1-A' alors. Malheureusement le local avec un bon acoustique viendra un peu plus tard... concernant les enceintes, je dirais un budget de 200-300 euros aussi!
4
Salut! Niveau enceinte, j'ai fait un post ici et j'ai plusieurs réponses... Va y jeter un oeil en cliquant sur mon profil;)
5
Pour enregistrer surtout de la voix, et dans ton budget, les Presonus Eris 5 seront un bon choix (la promo sur les Focal Alpha 50 est malheureusement passée).

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 20:15:22 ]

6
Pour enregistrer de la voix.... je partirai surtout vers un casque fermé, plutôt que des enceintes.... pour éviter la repisse !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Il a prévu la chose !
8
Se electronics SE2200a dans ton budget.
Je t'invite à lire les avis de ce micro sur le site :clin:
9
10
Merci pour vos réponses! Je vais regarder un peu tout ça et faire un choix :bravo: