Sujet de la discussionPosté le 21/04/2020 à 17:28:48Micro pour Home Studio
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'étudier la production de musique/chant/écriture et j'en suis à l'étape de me construire un petit Home Studio pour pouvoir bosser à la maison. J'ai déjà trouvé sur plusieurs forums quels MIDI/Casque etc... prendre mais je bloque sur le micro. J'aimerai enregistrer des vocaux uniquement, pas d'instruments pour le moment... pourriez-vous me conseiller?
J'ai vu beaucoup d'avis différents mais ceux qui reviennent le plus sont le 'RODE NT1-A', 'SHURE 55SH' et le AT2035'. Mon budget est actuellement de 200 euros environ, et si par la même occasion vous auriez des avis pour les enceintes aussi!
Merci beaucoup
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2020 à 17:46:59
Le Shure ne conviendra pas, parce que trop typé, et est plutôt destiné à la scène, pas à l'enregistrement.
Les deux autres conviendront parfaitement. Mais attention : ce sont des micros sensibles, et il faut donc disposer d'un local silencieux, à l'acoustique correcte.
Concernant les enceintes, cela dépendra de ton budget.
Merci pour ta réponse!
Je pense plus pencher vers le 'RODE NT1-A' alors. Malheureusement le local avec un bon acoustique viendra un peu plus tard... concernant les enceintes, je dirais un budget de 200-300 euros aussi!
Pour enregistrer surtout de la voix, et dans ton budget, les Presonus Eris 5 seront un bon choix (la promo sur les Focal Alpha 50 est malheureusement passée).