Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câbles enceinte monitoring vers carte son?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel câbles enceinte monitoring vers carte son?
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide !
Cette après midi j'ai commandé une paire de presonus ERIS E5 et une Native instruments komplete audio 2.

La carte son comprends 2 sortie jack (standard) et les enceintes : une entré jack TRS, RCA asymétrique, et xlr.

Est ce que des jack de guitare standard font l'affaire pour un son stereo ?
Sinon, quel câbles conviendrez le mieux ?

Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas trouver de réponse...

(je précise que j'ai commander dans un premiers temps la native Komplete audio 1 qui comporte 2 sortie RCA mais pour du mono... et que woodbr*** m'a ajouter un cable rca doublé mais je penses que cela ne conviendra pas ^^)


Merci pour votre aide !!

Guigui







[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:56:44 ]

2
Bonjour
2 jacks guitare c'est ok -> OUT 1 (stereo left) et OUT 2 (stereo right).
Baisser à 0 le volume de ta carte son avant de brancher les monitors.
3
salut ,
Citation :
2 sortie RCA mais pour du mono
oui , 2 fois mono = stéréo . deux câbles car les enceintes sont écartées , donc un câbles stéréo avec les 2 collés n'irai pas .
En rca ( jack sur la carte ) tu est en asymétriques , ça va sur les petites longueurs .

En symétrique ça sera 2 x câbles stéréo . Mieux pour les longueurs et moins de buzzs .
les câbles guitare sont mono donc inutiles dans ce cas .

vois les sujets ; branchements symétriques/asymétriques pour que se soit plus clair .
Perso je suis en asymétriques jack/rca = pas de soucis .

exemple de sujet : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/alpha-65/forums/t.596622,recues-avec-des-cables-stereo.html

Nb ; le seul truc dont je ne suis pas sur , c'est si toutes les cartes son " travaillent " en symétriques ?:noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:04:44 ]

4
Super, réponse simple et claire. Le fait d'avoir des jacks TRS sur les enceintes ne change rien ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:22:36 ]

5
J'ai éditer :
Citation :
Nb ; le seul truc dont je ne suis pas sur , c'est si toutes les cartes son " travaillent " en symétriques ?:noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Honnêtement au titre de paraître stupide, je comprends rien ^^

e XD-J, Pour assurer le coup, après ma 1 ere commande du Komplete audio 1 (1 sortie RCA rouge et blanche) j'ai recommandé la audio 2 avec 2 sortie jack. Je vais tenter de me faire rembourser la première commande.

Sachant que je vais recevoir la Komplete audio 2, avec 2 sorties jacks, je voulais savoir quel jack serait le plus adapté pour aller avec mes Presonus ERIS E 5.

Le côté asymétriques etc.. j'ai du mal à comprendre... Merci à toi pour ta compréhension !

Edit : si je prends 2 cables jack stéreo/xlr le problème est résolu ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:27:38 ]

7
pour résumer ; en asymétrique . le plus reste le plus de l'autre coté .
rca ;la fiche intérieure est le plus , la bague externe le moins . pareil de l'autre coté . si c'est un jack de l'autre coté , le plus est au bout , le moins est la plus large bague . donc 2 fils . point final .le plus simple...
Citation :
Edit : si je prends 2 cables jack stéreo/xlr le problème est résolu ?
oui , si ta carte son gère le symétrique . normalement c'est le cas avec une Komplete audio 1 . voir ses spécifications ...

normalement ils aurait du te livrer des câbles stéréo , comme moi avec le sujet que j'ai mis en lien .

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Citation de molopomchips :
Bonjour
2 jacks guitare c'est ok -> OUT 1 (stereo left) et OUT 2 (stereo right).
Baisser à 0 le volume de ta carte son avant de brancher les monitors.


Vieux post, mais je me dois de réagir quand même .
Un cable guitare c'est un cable qui est asymétrique !!! Sur une courte distance ça peut le faire , mais lui préférer des cables symétriques !!