Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pris dans l'autre sens, j'adore employer mon theremin avec la talking machine de EHX, et je me dis qu'il faudrait que je teste avec le theremini, qui possède un potard de "pitch correction" qui n'est rien d'autre qu'un autotune
1
Ema
4406
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
172Posté le 19/08/2020 à 22:16:57
A priori, c'est plutôt un quantizer qui agit sur la commande CV pitch et non le signal audio, mais final, ça donne bien un autotune...
Sinon, ça me fait penser que je n'ai jamais essayé l'autotune sur mes guitare ou basse fretless...
Tu as raison pour les algos, j'ai utilise le pitcher de FL Studio pendant assez longtemps et je pense le racheter meme si je suis plus sous FL, parce que jusqu'a maintenant le melda, waves et antares ne m'ont pas convaincus autant que celui de FL Studio (qui est aussi controlable en midi, petit plus). Cela dit la nouvelle version d'antares integre d'autres effets (disto, vocod, et j'en passe) et a des presets qui ont l'air vraiment pas mal, mais je suis pas pret a mettre ce prix dans un plug d'autotune.
Sinon oui, les ambiances de fond sont surement des modifications des stems d'origine, surement autotunes aussi, je me rappelle avoir pas mal pousse le plug sur ce remix.
Assez proche aussi tu as certains guitares-synthes qui utilisent de la detection de pitch pour controller les oscillateurs, je sais pas si on est sur de l'autotune mais la technologie de base est la meme
1
Anonyme
435
174Posté le 20/08/2020 à 07:50:43
Soudain, la discussion est devenue super intéressante.
Merci, je crois que je vais faire quelques essais pour m'amuser un peu, et bonne ambiance ton track Papy Pom', il y a du travail plutôt fin !
Avec vous 3, l'autotune s'éloigne pas mal de maître Gims ou de Dadju...
1
iktomi
16316
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
175Posté le 20/08/2020 à 08:02:57
Ha bin c'est sûr qu'avec moi ça va s'éloigner d'environ tous les utilisateurs d'autotune... vu que je ne sers pas de cet effet.
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
176Posté le 20/08/2020 à 22:03:12
Et pourtant il y a quelques annees j'etais le seul savoir me servir d'un daw et d'autotune dans mon coin, du coup j'en ai produit beaucoup du rap autotune, heureusement pour ma reputation, aucun projet n'a abouti
maintenant les algos peuvent detecter des accords, ca pourrait etre interessant de tester ca sur des grattes, une possible rennaissance pour les synthes type ARP avatar, qui n'ont jamais vraiment pris du a la mauvaise gestion de la polyphone? faudrait que j'essaye de programmer ca
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 22:05:09 ]
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
177Posté le 20/08/2020 à 22:15:04
Sans programmer, Electro Harmonix a toute une série de pédales qui font ça très bien.
La Mel9, que j'ai et qui émule un Melotron, par exemple
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
178Posté le 20/08/2020 à 23:10:47
Citation de j-master :
Sans programmer, Electro Harmonix a toute une série de pédales qui font ça très bien.
La Mel9, que j'ai et qui émule un Melotron, par exemple
Si ils m'envoient leurs tech bien sur, mais je pense pas que ca soit public