Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les secrets d'Auto-Tune

• 177 réponses
  • 43 participants
  • 15 156 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Tsunami de rage en cours!

Autotune est un plugin d'effet, alors bien sûr, on peut faire du caca avec! En l'occurrence c'est la mode...
On peut aussi faire du caca avec une pédale whawha...

J'aime bien l'usage qu'en fait Collie Buddz par exemple (chanteur et producteur de reggae qui chante pas très bien, mais qui grâce à ces technologies fait de supers morceaux qui sonnent). Il en met juste ce qu'il faut.

Le truc qui fait le plus marrer c'est les types qui mettent autotune partout parceque c'est la mode mais qui accordent pas le plug et arrivent à le faire sonner faux comme une casserole.:mrg::facepalm: donc merci à red de les instruire !
142
Citation de 5h4r0 :
La dernière fois que j'ai vu ToTo sur scène c'était tellement monstrueux... et on peut dire que les choeurs sont salement efficaces et beaux.
Mais j'ai été quand même surpris que rien ne dépasse jamais. Puissant et tellement juste. Un peu de traitement en temps réel sûrement, non ? Ce genre de groupe de killers font ça ? :)

Tu parles de ça ?

Il y a peut-être bien un peu d'Autotune là-dedans (et plein d'autres choses) quand on voit comment Bobby Kimball chante sans.

Et non, ça n'est pas une vidéo schreddée. :mrg:
143
x
Hors sujet :
Citation de Sheben :

Je n’ai jamais dit que l’Autotune c’était le mal, d’ailleurs je serais assez mal placé pour dire ça car je m’en sers régulièrement depuis près de 20 ans :mrg: Je ne faisais que souligner la différence d’approche avec la talkbox que beaucoup de gens confondent avec l’autotune et faire remarquer que tout ça n’était pas bien nouveau.

Désolé certaines interventions m'ont rendu susceptible... :clin:
144
Will Zégal, c'est une catastrophe la seconde vidéo de Toto. Le Bobby Kimball, il n'y a pas une note de sa voix qui sonne juste. Peut-être tout simplement qu'il ne s'entend pas du tout dans les retours ou ses oreillettes...
145
Les vidéos où on le voit merder à ce point sont nombreuses.
146
Mince. J'ai vu Toto en concert, je crois que c'était fin des années 80... Il chantait juste à l'époque. Maintenant c'est une catastrophe. Il est temps qu'il prenne sa retraite parce que l'autotune ne peut plus rien pour lui :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 10:38:28 ]

147
On parle du chanteur mais le solo du bassiste n'est pas mieux... la faute au set qui n'est pas réglé ? (avec aucun retour ?)
Ou au melon d'un groupe qui n'en a plus rien à foutre ?
148
:oops2: C’était juste une répète entre potes un peu bourrés cette vidéo
149
OUAH du jamais vu, heu entendu,:oo: en tous les cas c'est cool je chante bien mieux que lui:bravo:
150
C'est vrai que ça fait du bien quand tu vois que malgré ton amateurisme, tu fais mieux (peut-être pas dans les exactes même conditions) qu'un groupe de renom, c'était peut-être leur objectif ?
Merci Toto ! :bravo: