Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les entrées de la RME Babyface Pro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séparer les entrées de la RME Babyface Pro
Bonjour à tous,
Je m'excuse car le sujet n'est pas très "sexy" niveau production audio.
Je dois donner des cours en vidéoconférence, et j'ai des micros et une RME Babyface Pro pour prendre le son. J'aimerais m'en servir car avoir un son de bonne qualité me semble assez important quand on suit un cours. (je fais de la musique par ailleurs j'ai pas acheté la babyface juste pour faire cours^^)

Cependant je bute sur quelque chose d'agaçant : que ce soit dans les paramètres windows ou dans les applications (Zoom, Webex, Skype, etc), lorsque je sélectionne les entrées audio, ils me proposent uniquement "Analog(1+2)", ce qui correspond aux deux entrées XLR de la babyface, couplées en Stereo. Evidemment comme je ne branche qu'un seul micro sur la prise Analog 1, il n'y a ma voix que dans l'oreille gauche...

J'ai beau découpler les deux entrées dans le TotalMix, les application ne me proposent pas de choisir les entrées séparément. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre ce PB ? J'ai cherché dans le manuel de la RME sans trouver (mais il est balèze j'ai peut être loupé quelque chose).

Merci beaucoup à celui qui saura m'éclairer.
Bonne soirée!