Sujet Besoin d'avis et de conseille pour mon home studio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis et de conseille pour mon home studio
Bonjour j'ai besoin d'avis pour me faire un home studio.

Les info a savoir :
- Ca sera pour enregistrer principalement de la voix parlé (un peu en mode voix off) et du rap (plutot boom bap à l'ancienne, pas de la "zumba rap") mais aussi un peut de chant (mais bien moins présent).
- Voix masculine
- Je possède déjà une carte son motu M2
- J'ai jusqu'à 400€ de budget pour le micro(mais si je met moins je vais pas me plaindre)
- Ca serait dans une pièce qui n'a pas énormément de reverbe, mais qui n'est pas non plus isolé (dans un bureau équivalent a une chambre)

Ce que je voulais savoir :
- Je compte prendre un casque DT 770 pro, est ce que en 250 ohm connecté sur ma motu m2 ça sera assez fort ou est ce que en 80 ohm je serais plus a l'aise ?

- Je veux investir dans un micro, mais je suis un peu perdu avec tout ces choix. En faisant des recherche les micro qui ressortent dans ma game de prix sont : Les rodes nt1, nt1A, nt2A, aston origin, Shure SM7B, bluebird, audio technica at4040 et 2020. Franchement je sais pas le quel choisir, l'idéal serait d'avoir le meilleur rapport qualité prix entre 200 et 400€.

- Est ce qu'il y aurait autre chose a rajouter qu'une carte son ou est ce que ça suffit pour avoir une bonne qualité d'enregistrement ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 17:33:59 ]