Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution pour mon Home-studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle solution pour mon Home-studio
Bonjour et Joyeuses fêtes à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour trouver une config pour mon nouveau home-studio.

Pour information, j'ai déjà eu par le passé une configuration basée sur une Presonus FireStudio Project et une Mackie HUI. C'était très bien pour l'époque mais 8 fader pour mixer, ce n'est pas super pratique.

J'ai désormais une TASCAM DM24 depuis quelques temps. Elle est bien mais ce n'est pas pratique non plus. Il faut à chaque fois reconfigurer les I/O de la console quand on veut enregistrer et quand on veut mixer (c'est super chiant à faire tout le temps :lol:). Je n'utilise pas la fonction surface de contrôle en HUI (seulement sur 8 fader et pas pratique).

J'aimerai donc changer de configuration pour quelque chose de plus ergonomique qui m'évite d'avoir à tout câbler et décâbler.

Pour information, je souhaite avoir au moins 50 entrées simultanées (je n'ai plus envi de devoir brancher/débrancher à chaque fois que j'enregistre une nouvelle prise instrument) :
- 2 Voies pour les micros voies ;
- 2 Voies pour la Basse (une piste DI et une piste Preamp LeBass) ;
- 2 Voies pour le préamp dédié aux prises Guitares (un Joemeek Twin Q2);
- 2 Voies pour mon Pod X3 pro ;
- 8 Voies pour la prise batterie ;
- 4 Voies pour les Synthé ;

Ainsi que les entrées de mes effets hardware :
- 10 Voies pour mes multi-effets (un Line 6 Echo Pro, un TC Electronic M2000, un Sony dsp V77, un Lexicon MX400
- 8 Voies pour mes compresseurs

Pour les sorties, je voudrais pouvoir avoir au moins 50 voies dont 32 voies pour aller dans la console de mixage et le reste pour mes hardwares ainsi que la sortie.


J'ai pensé à deux possibilités :
- Soit prendre une Presonus Firestudiolive 32SC, mais je ne sais pas comment utiliser le hardware.
- Soit passer sur une configuration analogique avec une console analogique (une Mackie Onyx 32 me semble très sympa) et un convertisseur qui a au moins 50 i/o (quel modèle dans ce cas ?).

Je voudrais une solution tout-en-un et uniquement en USB (le firewire, j'en ai ma claque et le thunderbolt j'en ai pas), donc j'aimerai éviter l'option carte son + surface de contrôle.

Niveau budget, je ne me fixe pas vraiment de limite, mais je n'ai pas besoin d'ultra haut-de-gamme.

Je vous écoute pour vos idées.