Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fumée de cigarette, ça abime le matos ?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 14 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La fumée de cigarette, ça abime le matos ?
Je vois souvent dans les petites annonces "utilisé uniquement dans studio non-fumeur" ou "non exposé à la fumée de cigarette", du coup j'me pose la question... :???:
Je savais que ça peut endommager la membrane des micros, mais pour le reste... :??:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il y a des choses bien plus dangereuses...par exemple la bière : l'autre jour, j'ai fait tomber ma canette sur mon clavier (vous savez, le truc qui permet de taper des lettres dans ce forum)...au bout de quelques heures, la moitié des touches ne marchait plus, du coup j'ai récupéré un autre vieux clavier pour récupérer l'erreur...depuis ça va un peu mieux...



moi mon clavier vu que je renverse souvent de la beer ou du rhum dessus, je devisse la partie avec les touche, je le rince et je le met a secher
22
Le pire, c'est la bouillabaisse...
pour rincer, tu peux y aller! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23
Vs avez tord ça donne du grain à l'éléctronique ! :mdr: :mdr: :mdr:
24
25
J'ai eu l'expérience du vin rouge sur mon clavier. Ceux qui ont déjà démonté un clavier de mac comprendront ma galère pour tout démonter et tout nettoyer... :oo:
...mais comme je vous comprends !
26
Pour répondre simplement ... oui

27

Citation : Il y a des choses bien plus dangereuses...par exemple la bière : l'autre jour, j'ai fait tomber ma canette sur mon clavier



Bon, un clavier PC çà coûte 10€... Des tranches de Neve c déjà plus embêtant!!!

Bref, quand on voit le prix du matériel audio, il paraît normal de vouloir le préserver un maximum... Donc arrêtez ce faux débat, si vous voulez boire du coca au dessus de vos faders dans votre home-studio, c'est votre choix ; mais ne repprochez pas à vos potes ou aux studios plus sérieux d'interdire nourriture et tabac à proximité du matos.

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

28
Interdit de gerber dans la Mackie... :mdr:
29
Salut nous avons fait l’acquisition d'un enregistreur DA 38 de chez Tascam, la fumée est donc susceptible de l'altérer? zut alors.:oo:
COLLECTIF_SIN